| Accueil |

12/02/2014

La ville de Saint-Avé signe la Charte régionale ” Il fait Bio dans mon assiette”

Logo Il fait bio dans mon assietteLa charte régionale "Il fait Bio dans mon assiette" formalise des engagements réciproques entre acteurs de la filière bio et de la restauration collective, pour l’intégration d’ingrédients Bio dans les repas. La Ville de Saint-Avé (56) a décidé de s’engager dans cette démarche en signant cette charte qui vient appuyer la démarche Agenda 21 de la collectivité. Intitulé "Saint-Avé 2030", celui-ci inscrit  la collectivité dans une démarche de développement durable autour de 77 actions.

 

La municipalité bretonne propose aujourd’hui 19 % de produits bio à la cantine et ambitionne d’atteindre le seuil de 25 % d’ici la fin de l’année 2014. Au-delà d’un objectif chiffré, "cette action vise à sensibiliser les enfants aux vertus d’une alimentation de qualité, par la promotion des produits Bio et des circuits courts" souligne le communiqué de presse d’Initiative Bio Bretagne, à l'origine de la la Charte régionale "Il fait Bio dans mon assiette" que signeront Hervé Pellois, député-maire de Saint-Avé, et Patrice Le Penhuizic, vice-président d'Initiative Bio Bretagne, vendredi 14 février

 

Télécharger la charte "Il fait Bio dans mon assiette".

 

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex