| Accueil |

21/11/2016

COP22 – Dix hôtels marocains s’engagent dans l’affichage environnemental

Logo-COP22Alors que la COP22 s'est achevée le 18 novembre dernier à Marrakech dans un contexte assombri par la récente élection du climatosceptique Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, plusieurs professionnels marocains de la restauration et de l'hôtellerie ont décidé d'inscrire leurs activités dans une perspective durable. Dix hôtels (1) se sont engagés dans un dispositif d’affichage environnemental. Ils ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le Ministère ont été accompagnés par la société Betterfly Tourisme (anciennement Evéa Tourisme), mandatée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Les participants ont reçu un « certificat de participation à la mise en place d’un dispositif évaluant les performances environnementales des établissements d’hébergement touristique au Maroc ». Un plan d’action individuel de réduction d’impact et des coûts associés va leur être sera également proposé afin de mettre en œuvre des actions d’amélioration à court et moyen terme.

 

 

Le cas pilote de Marrakech servira d’exemple au déploiement de l’affichage environnemental sur l’ensemble du territoire national au cours de l'année 2017 déclarée «année internationale du tourisme durable pour le développement ».

 

(1) Les hôtels sont : Hôtel & Ryads Barrière le Naoura ; Hôtel du golf Palmeraie Resorts ; Hôtel Hapimag Palmeraie Marrakech; Hôtel Tigmiza Suite & Pavillons Marrakech ; Ibis Palmeraie Marrakech ; Kasbah du Toubkal ; Les jardins de la Koutoubia ; Palais Aziza & Spa Marrakech ; Royal Mansour Marrakech; Sofitel Palais Imperial Marrakech.

 

Sur le sujet :

Une étiquette environnementale pour Le Jardin Gourmand à Lorient, le 25/03/2015.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex