| Accueil |

29/03/2018

Sogeres ouvre un restaurant pour présenter son offre « francovore» destinée aux entreprises

Sogeres SignaturePour présenter sa nouvelle offre « Signature » destinée aux entreprises, Sogeres (groupe Sodexo) a installé un restaurant éphémère au cœur de Paris, rue des Déchargeurs (1er). Du 28 mars au 26 mai, l'établissement de 44 places assises, ouvert au déjeuner et au dîner, affiche sur sa vitrine les axe forts de  la nouvelle proposition : « francovore », « healthy », « nature ». L'objectif de l'opération est double. D'une part séduire les consommateurs avec une offre entreprise sortie de son environnement et servie à table. Deux formules : entrée-plat ou plat-dessert à 19 €,  les 3 à 25 €, eau micro-filtrée et café compris. D'autre part présenter le concept aux entreprises clientes et prospects en le mettant en scène dans une décoration végétale avec mobilier en bois approprié. Le sous-sol , conçu comme un show-room – avec les postes entrées, desserts, et plats – accueille formations, démonstrations et rencontres avec les chef Sogeres.

 

 

Sogeres Signature platPour élaborer la prestation composée à 100 % de produits français, Sogeres a fait appel à trois MO F: Sophie Fernandez, MOF poissonnier écailler 2015, Frédéric Jaunault, MOF primeur 2011 et Yann Bris, MOF pâtissier 2011. Ils ont participé au référencement des produits et au choix des fournisseurs. Charraire fournit les fruits et  légumes issus de filières raisonnées. Frais en saison, les légumes peuvent être surgelés hors saison pour assurer une certaine diversité de l'offre. Les viandes sont achetées fraiches. Tous les œufs sont issus de poules élevées en plein air. Côté pêche, Sophie Fernandez a choisi des espèces de poissons issus de la petite pêche artisanale – dorade grise, sardine, grondin – fournis par Raynaud.  Pour les desserts, Yann Bris a sélectionné a sélectionné le chocolat Valrhona et les purées de fruits des vergers Boiron.  « Nous avons maximisé les approvisionnements de produits labellisés et travaillé sur les variétés. Par exemple, nous référençons 7 variétés de pommes, 5 de poires » explique Julie Cailleau, responsable de l'offre Signature.

 

La nouvelle carte est composées de trois entrées, trois plats et grillades proposés chaque jour, avec au moins une alternative entièrement végétale. En entreprise, entrées et desserts sont disposés sur des bars distincts. Tous les postes chauds proposent les trois plats de façon à réduire les temps d'attente et à répartir les flux. Chaque semaine, des recette signées par les MOF sont mises en avant.

 

En phase de lancement, l'offre Signature a été déployée à ce jour sur trois sites parisiens déjà clients de Sogeres. 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex