| Accueil |

22/06/2018

Participez à la grande enquête de l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable

©Restauration21Qui mange bio et local à la cantine ? Quel est le prix à payer pour une vraie qualité alimentaire ? Les produits bio servis en France sont-ils d’origine locale ? Est-ce plus simple de passer au bio en ville ou dans les petites communes ? Pour répondre à  ces questions, l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable a besoin de vous,  élus, gestionnaires, cuisiniers, techniciens, chargés de mission, chefs de service en restauration collective.

Issu de la collaboration entre l’association Un Plus Bio, premier réseau national des cantines bio, Ecocert, créateur du label « En Cuisine », et le programme de recherche Lascaux sur les politiques publiques d’alimentation (lauréat du Programme National d’Alimentation), l’Observatoire a pour objectif de recenser, analyser et documenter les pratiques orientées vers une restauration collective plus bio, locale, saine et juste.

En répondant au questionnaire, vous partagerez et valoriserez votre démarche et, surtout, vous contribuerez à donner une vision précise et conforme de la réalité des pratiques alimentaires de qualité en vigueur dans les cantines. Les résultats de l’enquête seront publiés en novembre prochain.

Répondre à l’enquête.

Commentaires (1)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

  1. Colombeix dit :

    Bonjour,
    Vous pouvez relayer votre enquête sur la e communauté “alimentation-restauration collective” du CNFPT. C’est un espace gratuit, ouvert à tous (1200 membres)
    Bien cordialement
    Teddy Colombeix

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex