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23/01/2023

Heura veut multiplier par 4 sa présence sur le marché français de la RHD en 2023

 

Congelés, les produits sont conditionnés en 1 et 2,5 kg.

Créée en 2017, la startup espagnole spécialiste du simili-carne est présente sur le marché français des CHR depuis 2 ans.

En 2023, la startup barcelonaise Heura, spécialiste des alternatives végétales à la viande, entend bien booster sa présence sur la RHD, en particulier sur le marché de la restauration rapide. Au Sirha, la marque a présenté, à côté du reste de sa gamme, sa nouveauté  100% végétale : les Filets Panés de poisson lancés sur le marché hexagonal au mois de janvier 2023.

« Nos produits sont à la carte d’une centaine de restaurants en France [dont les enseignes Theory, News School Tacos], principalement proposés comme une offre alternative aux autres plats carnés des cartes » estime Laurent Gubbels, porte-parole d’Heura en France. Lui et son équipe comptent multiplier par 4 l’activité de la jeune pousse sur le marché de la restauration hors foyer en 2023.

Huile d’olive et protéine de soja
Fondée par Marc Coloma et Bernat Añaños Martínez,  Heura revendique un héritage méditerranéen gourmet, avec une gamme de produits variés (simili poulet, porc, bœuf et poisson) à base d’huile d’olive, de protéine soja et de protéine de petits pois, d’épices. Présente en Espagne, en France (dans plus de 18 000 points de vente) et dans près de 20 autres pays dans le monde, elle prévoit d’accélérer son développement dans les prochains mois. Dans son dossier de presse, la marque avance que 92 % des personnes consommant ses produits sont flexitariens.

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