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13/02/2023

La Consigne GreenGo devient Bibak et lève 6 M€

Lucas Graffan et Yasmine Yasmine Dahmane.

D’ici à  2024, l’entreprise mise sur une réduction estimée de 20 millions d’emballages et un déploiement à l’international.

L’opérateur de solutions pour le réemploi des contenants en restauration commerciale et collective et en GMS, La Consigne GreenGo change de nom et devient Bibak pour « Bring it back ». Après un premier financement de 1,2 M€ en 2020, la plateforme créée en 2018 par Yasmine Dahmane et Lucas Graffan annonce un nouveau tour de table de 6 M€ auprès de ses investisseurs historiques : Founders Future, MAIF Impact, Seed One, Notus Technologies, plusieurs Business Angels, ainsi qu’un nouveau membre le fonds Blue Ocean de SWEN Capital Partners, acteur de référence de l’investissement responsable.

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Bibak entend principalement poursuivre le développement de sa solution technologique complète de réemploi des contenants : système de consigne digital, dispositifs de collecte, gamification, logistique et traçabilité grâce à la récupération et l’utilisation de datas collectées lors des retours.

200 partenaires
« Notre mission est d’engager un large mouvement sociétal pour passer du tout jetable au réutilisable. D’une part en mettant en place des process opérationnels pérennes, un modèle économique rentable pour les restaurateurs et d’autre part proposer une expérience consommateur simple et ludique, facilitant l’adoption d’un nouvel usage », expliquent Yasmine Dahmane et Lucas Graffan.

Lire aussi : Ces start-up facilitatrices du réemploi

Avec plus de 100 000 utilisateurs et 200 partenaires, principalement en restauration collective et fast food ainsi qu’en évènementiel  (We Love Green et Roland-Garros), Bibak a permis d’éviter l’utilisation de plus de 1,5 millions d’emballages.

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