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14/03/2023

Big Mamma renouvelle son label B-Corp

 

La Felicita est située dans l’incubateur de start-up Station F © Jérôme Galland

L’enseigne partage un questionnaire et une charte B-Corp signée avec ses fournisseurs.

En progrès ! De 80,1 points sur 200 en 2018, année de sa première labellisation B-Corp (1), la note de Big Mamma grimpe en 2023 de 16,4 points à 96,5 points sur 200, soit la plus haute note décrochée par un restaurant en Europe évalué par le label. L’occasion pour l’enseigne  créée par Victor Lugger et Tigrane Seydoux de confirmer la pérennité de sa mission : « Change people’s lives with pizza » comme elle l’explique dans un communiqué de presse.

En 4 ans,  12 nouveaux restaurants été ouverts dans 4 pays différents et plus de 1 000 emplois ont créés avec 75% des postes de management en restaurant issus de la promotion interne. 70% de des recettes sont végétariennes « avec des ingrédients sourcés auprès de producteurs locaux ou italiens, prioritairement en direct, toujours non transformés et de saison. » Côté gaspillage alimentaire, les restaurants sont passés sous la barre des 2% de pertes. Et depuis 2019, grâce à la participation de ses  clients, Big Mamma a récolté plus d’1 M€  de dons reversés à la fondation Gustave Roussy, la Maison des femmes ou encore Think Forward.

Lire aussi : Cojean obtient la certification B CORP, une première en restauration rapide

En 2021, Big Mamma est devenue  la 1ère entreprise à mission en France dans le secteur de l’hôtellerie ‑restauration. Les engagements sociaux et environnementaux du groupe sont inscrits dans les statuts de société et sont pilotés par un comité de mission qui se réunit tous les trimestres.

 

(1) Le  label international B Corp™évalue et valorise l’impact réel et les contributions positives de l’activité d’une entreprise. Chaque groupe certifié est réévalué tous les 3 ans via un questionnaire, annuellement révisé, de 200 questions qui portent sur différents sujets liés par exemple à l’organisation du groupe, aux conditions des salariés, à son impact environnemental, au choix de ses fournisseurs, etc. La note minimum à obtenir est de 80 points. La note moyenne des entreprises qui se soumettent à la certification est de 55 et la moyenne des entreprises certifiées en France est de 92.

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