| Accueil |

14/03/2023

Big Mamma renouvelle son label B-Corp

 

La Felicita est située dans l’incubateur de start-up Station F © Jérôme Galland

L’enseigne partage un questionnaire et une charte B-Corp signée avec ses fournisseurs.

En progrès ! De 80,1 points sur 200 en 2018, année de sa première labellisation B-Corp (1), la note de Big Mamma grimpe en 2023 de 16,4 points à 96,5 points sur 200, soit la plus haute note décrochée par un restaurant en Europe évalué par le label. L’occasion pour l’enseigne  créée par Victor Lugger et Tigrane Seydoux de confirmer la pérennité de sa mission : « Change people’s lives with pizza » comme elle l’explique dans un communiqué de presse.

En 4 ans,  12 nouveaux restaurants été ouverts dans 4 pays différents et plus de 1 000 emplois ont créés avec 75% des postes de management en restaurant issus de la promotion interne. 70% de des recettes sont végétariennes « avec des ingrédients sourcés auprès de producteurs locaux ou italiens, prioritairement en direct, toujours non transformés et de saison. » Côté gaspillage alimentaire, les restaurants sont passés sous la barre des 2% de pertes. Et depuis 2019, grâce à la participation de ses  clients, Big Mamma a récolté plus d’1 M€  de dons reversés à la fondation Gustave Roussy, la Maison des femmes ou encore Think Forward.

Lire aussi : Cojean obtient la certification B CORP, une première en restauration rapide

En 2021, Big Mamma est devenue  la 1ère entreprise à mission en France dans le secteur de l’hôtellerie ‑restauration. Les engagements sociaux et environnementaux du groupe sont inscrits dans les statuts de société et sont pilotés par un comité de mission qui se réunit tous les trimestres.

 

(1) Le  label international B Corp™évalue et valorise l’impact réel et les contributions positives de l’activité d’une entreprise. Chaque groupe certifié est réévalué tous les 3 ans via un questionnaire, annuellement révisé, de 200 questions qui portent sur différents sujets liés par exemple à l’organisation du groupe, aux conditions des salariés, à son impact environnemental, au choix de ses fournisseurs, etc. La note minimum à obtenir est de 80 points. La note moyenne des entreprises qui se soumettent à la certification est de 55 et la moyenne des entreprises certifiées en France est de 92.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex