115 posts categorized "Equipement"

10/12/2018

Ecorismo a remis ses Lauriers 2018

LogoLaurierEcorismoPour la 4e année consécutive, Ecorismo a renouvelé son partenariat avec EquipHotel pour repérer les solutions environnementales présentées sur le salon. 13 innovations ont été primées pour 2018. Le jury a pris en compte les caractéristiques environnementales (gestion des énergies, de l’eau ou des déchets) des produits, les critères d’accessibilité aux personnes en situation de handicap ou de sécurité, l’éventuelle reconnaissance d’une certification internationale et l’originalité des propositions.

Les Lauriers 2018 ont été attribués à :

Mobilier :

Revology - Design #1 : sa chaise éco-conçue avec du lin, du sucre et du laiton recyclé ;

Moaroom - Hush : luminaire acoustique dont le design est respectueux de l’environnement ;

Textile :

Biofootwear Company : mule d’hôtel à majorité de lin 100% biodégradable et compostable ;

Standard Textile : linge non blanchi permettant de diminuer près de 90% des produits chimiques utilisé.

 

Lire la suite "Ecorismo a remis ses Lauriers 2018" »

21/11/2018

Enodis fête ses 30 ans et sort un livre

Enodi-FrançoisHoupert ©Julie Limont
François Houpert, fondateur et actuel président d’Enodis. ©Julie Limont.

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Enodis, concepteur et fabricant d’équipements de cuisine professionnelle de pointe pour la restauration, a convié tous les acteurs de la grande cuisine au Pavillon Dauphine Saint Clair le 14 novembre dernier. Les 350 invités de François Houpert, fondateur et actuel président d’Enodis, sont repartis avec le livre qui retrace la success story de la marque et de ses équipes. Signé par Nelly Rioux, journaliste spécialisée, l'ouvrage de 200 pages reprend toute les grandes étapes et innovations mises en œuvre par le fabricant comme la  friteuse HR qui va bouleverser les rendements et la qualité des frites, ou bien le gril double face, la plancha induction, ou encore les solutions de distribution self au gaz R290 équipés d'un réactif d’isolation au HCFO ... 10 ans après sa création, Enodis rachète l’entreprise allemande Convotherm et ajoute  à son catalogue des fours qui consomment 10 fois moins d’eau que ceux de ses concurrents. C’est le début de l'implication de l’entreprise en matière de développement durable : travail sur les économies d’énergie, le respect des réglementations environnementales et l’ergonomie des matériels pour apporter plus de confort aux utilisateurs.

 

Lire la suite "Enodis fête ses 30 ans et sort un livre" »

14/11/2018

Arwytec, Santos, Socamel Technologies et Tournus Equipement décrochent les Trophées Valo Resto Pro 2018-2019

LaureatsTrophéesValoRestoPro2018©Emmanuel_Nguyen_Ngoc
Bruno Dettwiller (Arwytec ), Pierre Marcel (Tournus), Laurent Courneil (Socamel Technologies) Aurélien Fouquet (Santos). ©Emmanuel Nguyen Ngoc

L'édition 2018-2019 des Trophées Valo Resto Pro récompense  les entreprises Arwytec, Santos, Socamel Technologies et Tournus Equipement, quatre acteurs de la cuisine professionnelle et des métiers de bouche, pour leur engagement et réussite  en matière de démarche d’éco-conception des  équipements de cuisines professionnelles, de collecte de déchets issus des ces équipements et de communication « responsable ». Le palmarès a été révélé le  13 novembre au salon EquipHotel.  

 

 «La conscience environnementale progresse. Valo Resto Pro a transformé la contrainte de la gestion de la fin de vie des équipements en une opportunité » s'est félicité René Louis Perrier, président de l'éco-organisme Ecologic cofondateur avec le Syneg (Syndicat National de l’Équipement des Grandes Cuisines) de Valo Resto Pro. Ce dispositif de guichet unique de collecte et de recyclage des équipements en fin de vie, dont les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE),  promeut un label d’identification collectif reconnu comme l’engagement de toute une filière en faveur de la préservation de l’environnement.

 

Lire la suite "Arwytec, Santos, Socamel Technologies et Tournus Equipement décrochent les Trophées Valo Resto Pro 2018-2019" »

07/11/2018

EquipHotel - Les pailles en paille naturelle de Comatec lauréates du concours Innov18

Pailles en paille - Comatec - Innov18EquipHotel se tient du 11 au 15  novembre Paris Expo et déjà on connait les 5 lauréats du concours Innov18, orchestré par L’Innovore et EH18. Alors que l'interdiction de la vaisselle en plastique jetable, des touillettes et autres ustensiles de même acabit s'impose aux professionnels de la restauration, les pailles en paille naturelle de Comatec tombent à pic ! Elles ont remporté les suffrages du jury, présidé par le chef Thierry Marx, dans la catégorie restauration. Issues de l’agriculture biologique et fabriquées à la main en Europe, elle sont sans traitement, certifiées aptes au contact alimentaire et aux normes européennes. La gamme se décline  en 2 tailles (150 & 230 mm). Indéformables, ces pailles sont adaptées aux cocktails, boissons chaudes ou froides.

 

Les 4 autres lauréats sont :

- Eelway, gestion simple d’objets oubliés, catégorie technologie ;

- Les lodges écologiques de Meubles Hôtels de AG DECO Meubles Hôtels, catégorie design ;

- Elmer, la douche italienne connectée, catégorie bien-être.

- Le lit Youbed à la fermeté réglable par l'utilisateur reçoit le Prix spécial du jury.

 

Ces innovations seront mises en scène dans l’espace Innovation, à l’entrée du pavillon 7.2, animé toute la journée par des démonstrations et des présentations.

 

EquipHotel du 11 au 15 novembre, Paris Expo, Porte de Versailles.

10/10/2018

ePack Hygiene labellisée Pass French Tech pour la 3e année consécutive

Lauréat Yves Rallon ePack Hygiene
Le 24 septembre au Palais de l'Elysée, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État chargé du Numérique a remis le Pass French Tech à Yves Rallon, dirigeant et fondateur d’ePack Hygiene.

Pour la 3e année consécutive,  ePack Hygiene, le pionnier et le leader de l’HACCP digitalisée en France et en Europe intègre le Pass French Tech, programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. Créée en 2012, l’entreprise bretonne (85 salariés) poursuit un développement soutenu : en 2017, elle affiche un taux de croissance supérieur à 70 % en un an et table sur  10 M€ de CA  en 2018.

 

«[La] première obtention [du Pass French Tech] nous a apporté un gain de visibilité indéniable à l’échelle internationale, notamment auprès de grands groupes hôteliers et de restauration. Aujourd’hui, nous avons la satisfaction d’avoir dépassé la barre symbolique des 50 000 utilisateurs » se félicite Yves Rallon fondateur d’ePack Hygiene.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu