| Accueil |

22/10/2010

Ikea Food, Subway, Le Pain Quotidien, le glacier Amorino et Michel Troisgros lauréats des Œufs d’or 2010

Remis le 20 octobre par l’ONG Compassion in World Farming (CIWF), dédiée au bien-être des animaux d’élevage, les Trophées des Œufs d’or récompensent les professionnels de la restauration, les collectivités locales et les entreprises agro-alimentaires qui utilisent ou s’engagent à utiliser exclusivement des œufs issus d’élevages en plein air ou au sol. Pour la France, Ikea Food  a reçu un Œuf d'Or pour s'être engagé à utiliser exclusivement des ovo produits issus d'élevages plein-air à partir du 1er septembre 2010 dans les restaurants de ses magasins. Le Pain Quotidien n'utilise que des œufs bio pour confectionner tous ses produits sucrés et salés de même que les boutiques parisiennes Amorino qui vendent des glaces italiennes. En 2007, Subway a décidé  d’introduire progressivement des œufs de plein air pour la confection de tous ses  produits contenant des œufs d’ici à 2012. Quant à Michel Troisgros, il s’est engagé à n’utiliser exclusivement des œufs et des ovo produits de plein air dans ses trois restaurants.

Plus de 170 entreprises européennes sont déjà lauréates. Cette année, les Œufs d’Or vont pouvoir compter sur l’engagement de plus de 80 lauréats européens supplémentaires à travers le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Suisse et la France. Au total, ce sont plus de 25 millions de poules pondeuses par an qui vont bénéficier de l’engagement des lauréats européens des Œufs d’Or depuis la création de ces Trophées en 2007.

En France, avec les 6 lauréats du secteur de la restauration, ce sont en tout 14 entreprises et collectivités locales (1) qui vont permettre à plus de 818 000 poules pondeuses de profiter d’un élevage au sol ou en plein air.

Le CIWF élargit le champ des Trophées d’Or en lançant cette année les Poulets d’Or, bientôt suivis par les Porcs d’Or et les Vaches d’Or en 2011. Ces Trophées visent à récompenser les démarches de progrès et à valoriser les politiques d’approvisionnement éthique en viande, œufs et produits laitiers.

www.ciwf.fr

(1) (Cocorette, Traou Mad, Naturalia, Biofinesse, et les villes de Saint-Etienne,  Aubenas, Mûrs – Erigné, Barjac  et Langouët).

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex