| Accueil |

15/10/2010

L’Hôtel Martinez et le Palais de la Méditerranée accrédités « Green Globe »

Hotel Martinez - Cannes Après le Concorde Berlin, c’était au tour de  l’Hôtel Martinez à Cannes (06) et du  Palais de la Méditerranée à Nice (06) (groupe Concorde Hotels & Resorts) de recevoir, mardi 12 octobre,  l’accréditation internationale Green Globe.  Soutenu et reconnu par l’Organisation Mondiale du Tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC), Green Globe est un programme international d’analyse, de certification et de perfectionnement (240 critères) aidant l’industrie touristique internationale à atteindre les objectifs du Développement durable. Il  fournit une certification qui répond directement aux problèmes sociaux, sociétaux et environnementaux : effet de serre, surconsommation de l’eau,  production de déchets et l destruction de la biodiversité.

Le 1er juin 2010, le groupe a mis en place une politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise,  se fixant pour objectif, dès la mise en place de sa politique de R.S.E., l’accréditation de l’ensemble de ses hôtels filiales (12 au total sur un portefeuille de 27 établissements) d’ici à fin 2011. Deux autres établissements du Groupe procèdent actuellement à leur audit par Green Globe et espèrent également obtenir leur accréditation dès la fin de l’année, afin de rejoindre le Concorde Berlin, l’Hôtel Martinez et le Palais de la Méditerranée.

Lire également « A Cannes, le Martinez « RSE compatible »

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex