| Accueil |

13/03/2011

Affichage environnemental : 3 hôtels et des entreprises agro-alimentaires se lancent dans le test grandeur nature

Trois hôtels, La Pérouse et le Pommeraye , tous deux labellisés Clé verte et situés à Nantes (44), et les Orangeries à Lussac Les Châteaux (86), qui  en 2006 a décroché le premier Ecolabel européen pour l’hébergement touristique en France, se sont porté candidats pour tester la mise en place de l’affichage environnemental dans leur secteur d’activité. Tout comme 168 autres entreprises, ils participeront à cette expérimentation grandeur nature dont le coup d’envoi sera donné le 1er juillet prochain. L’affichage environnemental informera le consommateur de l’impact écologique de ses achats pour le guider vers les produits les plus respectueux de l’environnement. 1 000 produits sont concernés dont des produits agro-alimentaires. Sur les 268 entreprises volontaires, le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement en a sélectionné 168. Parmi elles, des entreprises agro-alimentaires dont, par exemple, Bonduelle, Coca-cola Entreprise, les eaux Danone, Eau de Paris, Heineken, Lesieur, Martinet, Nestlé France pour le café….

Pour les consommateurs, l’affichage multi-critères (climatique (consommation d’énergie et émissions de CO2 mais pas seulement) des caractéristiques environnementales des produits apportera une information complète basée sur une approche multicritère des impacts environnementaux , la possibilité de pouvoir comparer des produits de même catégorie en fonction de leur impact sur l’environnement tout au long de son cycle de vie , le pouvoir d’arbitrer ses choix d’achat en fonction des critères de prix, de qualité et de pressions sur l’environnement.

Lire également :

Sur Restauration21

Sur L'Hôtellerie

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex