| Accueil |

25/10/2011

Le Club Med, Ben & Jerry’s, l’Université Paris-Sud d’Orsay, la ville de Marseille lauréats des Trophées du Bien-être animal 2011

CIWF_France_Master_URL_RGB1-300x141 A l’occasion de l’édition 2011 des Trophées Bien-être Animal remis à Paris le 20 octobre dernier par le CIWF France (Compassion in World Farming) , 41 organisations ont été  récompensées. Elles s’ajoutent aux 47 lauréats déjà récompensés à Londres en juillet dernier et aux 38 lauréats à Auckland (Nouvelle-Zélande) en août, pour un total de  126 lauréats pour cette édition 2011.

 

Douze de ces lauréats sont des entreprises ou marques implantées en France, provenant de différents secteurs de l’agroalimentaire : producteurs, distributeurs, entreprises agroalimentaires, restauration commerciale, secteur public…

 

Les entreprises du secteur de la restauration lauréates cette année sont :

 

Pour les œufs d’or : le Club Med, Ben &Jerry’s, la ville de Marseille (en association avec Sodexo).

 

« Le Club Méditerranée a une démarche de responsabilité sociale et environnementale comprenant de nombreux volets. Il est en particulier engagé dans l’éco-certification de l’ensemble de ses villages. Le service « Achats » progresse depuis 2005 sur plusieurs familles de produits. Le bien-être animal est une thématique qui correspond aux valeurs de l’entreprise et aux attentes des consommateurs. Il est normal que le Club Méditerranée s’engage dessus » souligne Agnès Weil, directrice Développement Durable du Club Med.

 

Les Poulets d’or : l’Université Paris-Sud d’Orsay. Le CESFO (comité entraide sociale de la faculté d’Orsay) gère les  trois restaurants universitaires avec plus de 3000 repas servis par jour.

 

« Nos repas doivent être porteur de valeur et de qualité pour permettre à nos chercheurs d’être performants et compétents. Ce trophée représente pour nous un engagement pour une restauration responsable (…) L’alimentation influe sur le cerveau mais le repas est aussi pour nous la sauvegarde du lien indispensable avec le produit et le producteur. Au delà de la symbolique du trophée remis aujourd’hui c’est aussi la garantie de faire vivre une exploitation nouvelle au sein d’un territoire et pérenniser ainsi notre mode de vie » explique Eric Lepecheur, Directeur du CESFO.

 

Les Vaches d’or : Ben & Jerry’s.

Pour plus d’informations : www.agrociwf.fr et www.ciwf.fr

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex