| Accueil |

02/01/2012

Des broyeurs de verre chez Léon de Bruxelles

P1070863Déjà 25 restaurants parisiens et de l'Ile-de-France Léon de Bruxelles (65 unités) sont équipés d'un broyeur de verre et autant le seront au cours de l'année 2012. Conçu par Ecologik Concept, le nouvel équipement (2000 euros pièce) broie le verre des bouteilles non consignées (jus de fruit, vin, bière, Champagne), permettant ainsi de réaliser un gain de place au niveau de l'entreposage des bouteilles vides et mettant un terme à la présence de colonnes à verre perdu sur les parkings des restaurants.

 

Les morceaux de verre des bouteilles broyées tombent dans des bidons pouvant contenir l'équivalent de 70 bouteilles, avec un volume réduit de  80 %. Des gants et des lunettes protègent la personne qui fait fonctionner le broyeur d'éventuels éclats de verre. L'enlèvement du contenu est organisé par France Boissons à l'occasion de ses livraisons.

 

 "En matière de Développement durable, nous avons une demande très forte de nos actionnaires. Nous veillons à mettre en place des actions  qui soient des leviers de management pour chacun de 65 directeurs de restaurants " explique Michel Morin, président du directoire de l'enseigne.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex