| Accueil |

01/05/2012

Le restaurant autrichien Steirereck remporte le Slow Food Award de l’année

2011_Steirereck_chef Classé 11e des  50 meilleurs restaurants du monde dont le crû 2012 a été dévoilé lundi 30 avril à Londres par le magazine Restaurant, le restaurant viennois Steirereck, dont le chef propriétaire est Heinz Reitbauer , a remporté le prix du restaurant Slow Food UK de l'année. Dans le top 50 depuis 4 ans, il a gagné 11 places par rapport au classement précédent.

"Un jury spécialement convoqué pour l’occasion a évalué les restaurants de la liste en se basant sur les principes du mouvement Slow Food [c'est-à-dire] l’aspect local, le patrimoine, la durabilité et le renouveau des aliments oubliés" a commenté l’éditeur du magazine Restaurant, William Drew.  Cette première édition du restaurant durable était sponsorisée par le whisky single malt Highland Park.



Pour la 3e fois, le restaurant Noma au Danemark est sacré Meilleur restaurant du monde par le jury.  L’Atelier Saint-Germain de Joël Robuchon à Paris est le restaurant français le mieux placé dans le classement, à la 12e place. Pierre Gagnaire (17e place) totalise 10 années consécutives dans la liste, ce qui en fait "le seul  restaurant à conforter une telle popularité constante", selon le communiqué de presse. Avec le  Chateaubriand (15e place), l'Arpège (16e place) et l'Astrance (18e place) , cela donne 5 restaurants français dans le top 20 du palmarès.  A la 81e place, La Grenouillère (La Madelaine-sous-Montreuil ) reçoit la récompense «One To Watch» 2012.

The World's 50 Best Restaurants

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex