| Accueil |

21/09/2012

Les 2 Vaches conjuguent bio et proximité

PUBLI-REDACTIONNEL
Les 2 VachesEn un peu plus d'un an, 14 éleveurs de Basse-Normandie ont rejoint  le projet "Reine Mathilde" initié par Les 2 Vaches pour construire une filière durable de lait biologique. Leur production est destinée à l'usine du Molay Littry qui fabrique yaourts bio et crèmes desserts bio sous la marque Les 2 Vaches. Cette offre bio et locale permet aux professionnels de la restauration commerciale et collective normande de s'affranchir du dilemme bio et/ou circuit court. "Les restaurateurs ont soit la contrainte soit l'envie de proposer des produits bio, mais ils veulent aussi réaliser des achats responsables, en cohérence avec leur démarche d'approvisionnement", souligne Hélène Le Person, directrice du marketing et du développement commerciale chez Danone Professionnel.

 

"Reine Mathilde" associe donc les volets économique et social et définit le cadre d'une relation durable avec  les producteurs partenaires : un contrat sur 7 ans (dont 2 de conversion) et un prix d'achat du litre de lait bio supérieur au conventionnel. "En amont, c'est un enjeu de pérennité  pour la filière, souligne Daniel Tirat, DG de Les 2 Vaches, en aval, c'est une réponse aux gestionnaires pour tendre vers le seuil de 20 % de bio dans les cantines, selon l'objectif du Grenelle de l'Environnement". 

Des kits pour les cantines
Dans les restaurants, des affiches pédagogiques et des chevalets de table expliquent aux convives l'organisation de la filière dédiée de la production normande.  Des opérations et animations spécifiques  dans les cantines scolaires peuvent être organisées à la demande des gestionnaires et des chefs.  Renseignements sur le site www.pro.danone.fr

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex