07/04/2014
Pomona s’engage auprès des Banques Alimentaires
Le Groupe Pomona a signé le 1er avril 2014 une convention avec la Fédération Française des Banques Alimentaires qui porte sur les dons alimentaires (produits frais dont fruits et légumes emballés ou non, produits surgelés, produits d'épicerie) et sur le mécénat. Celui-ci revêtira plusieurs formes : compétences (mise à disposition de salariés volontaires pour une période déterminée, offre de jours de formation), technologique (mise à disposition de locaux) et solidarité (sensibilisation des équipes au bénévolat). La totalité des sites (plus de 120) du grossiste est concerné, la collecte étant assurée soit par la Banque alimentaire, soit intégrée dans les tournées de livraison.
"Notre objectif est que 100 % de nos sites travaillent avec les Banques alimentaires et que l'ensemble de nos invendus soient donnés, dans la mesure du possible, au regard des règles de sécurité des aliments, au lieu d'être jetés" explique Sabrina Kaufmann, chef de projet Développement durable Pomona.
Un guide interne "Dons alimentaires et mécénats" a été rédigé et mis à disposition de l'ensemble de collaborateurs afin les aider à mettre en œuvre au quotidien cette convention sur le terrain.
Légende photo : Alain Seugé, Président des Banques Alimentaires et Philippe Barbier, Président du Groupe Pomona ont signé la convention lors de la Journée de l’Encadrement Supérieur le 1er avril 2014.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.