| Accueil |

12/05/2014

La restauration collective et Groupe Flo s’associent à Fête-moi signes

Fête-moi signesAOP, AOC, IGP, label rouge, bio… Après 5 éditions du "Mois de l’origine et de la qualité" le concept laisse place à l’opération « Fête-moi Signes » qui se déroule jusqu’au 18 mai 2014 et fait la promotion des  produits sous signes officiels de l’origine et de la qualité (SIQO). Cette opération est organisée par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et par l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) en partenariat avec le Syndicat national de la restauration collective (SNRC), le Syndicat Restau’co et plusieurs enseignes de  Groupe Flo.

 

Pour la première fois, la restauration collective participe à l’opération en mettant à l’honneur, à cette occasion, les produits sous signes officiels de l’origine et de la qualitépar le biais d’animations et d’une communication au sein de plusieurs de ses restaurants. Groupe Flo met l’accent sur l’AOP Maine-Anjou dans plusieurs restaurants Hippopotamus au travers d’une animation spécifique et par la mise à disposition d’un document d’information sur cette AOP et les signes officiels de l’origine et de la qualité. Douze (1) des Grandes Brasseries du groupecommuniquent sur leurs sites internet autour de recettes élaborées avec des produits sous signes officiels, produits que leurs clients pourront retrouver à la carte de ces restaurants.

 

Hors bio , le CA du marché des  produits sous signes officiels de l’origine et de la qualité est estimé à 20 milliards d'€. Plus de 1 000 produits et 126 000 exploitations sont concernés dont près de 500 AOC/AOP/IGP viticoles, cidricoles et spiritueuses, 212 produits agroalimentaires en AOP, IGP, STG, 420 produits en label rouge. Pour l’agriculture biologique, la filière concerne plus d’un million d’hectares, 25 000 producteurs et 12 000 entreprises de transformation et de préparation pour un chiffre d’affaires de plus de 4,5 milliards d'€.

 

Des infos sur les produits sous signes officiels de l’origine et de la qualité

 

(1) La Coupole, Bofinger, Terminus Nord, Vaudeville, Julien, Brasserie Balzar,  Brasserie Flo Petites Ecuries, Bœuf-sur-le-Toit à Paris,  la Brasserie du Théâtre à Versailles, L’Excelsior à Nancy, la Brasserie Flo des Beaux Arts à Toulouse, Brasserie Flo à Reims.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex