23/06/2014
Un fruit pour la récré : l’Europe finance à 76 %
Les résultats du bac ne sont pas encore tombés que déjà il faut préparer la future rentrée. Les écoles, collèges et lycées, ainsi que les accueils péri-scolaires organisés après l'école et sous tutelle des communes, peuvent s'inscrire à l'opération "Un Fruit pour la récré" qui repose sur une distribution de fruits ou légumes dans le cadre scolaire associée à un accompagnement pédagogique. A compter de septembre prochain, elle bénéficie d'un financement complémentaire de l'Union européenne, porté à 76 %. Les 24% restants sont à la charge du bénéficiaire du financement, établissement scolaire ou commune. Pour une classe de 30 élèves et pour un trimestre, après participation européenne, le coût de revient moyen est de l’ordre de 13 € (9 semaines de distribution).
Le programme de financement communautaire couvre l’achat de fruits et légumes et leurs frais de transport. Il finance également l'achat de petits matériels (notamment matériels d'épluchage et de découpe des fruits, petits électroménagers, matériel de table et de présentation des fruits) dans la limite de 8% de l'allocation prévue pour l’achat des produits. Les inscriptions doivent être reçues par FranceAgriMer au plus tard la veille de la date de début du trimestre.
En fonction de l’établissement concerné, les bénéficiaires peuvent être une autorité scolaire (commune, communauté de communes, association de collectivités locales, conseil général, conseil régional…), un établissement d'enseignement scolaire public ou privé, une organisation agissant au nom d’un ou plusieurs établissements scolaires, notamment une association loi 1901, une caisse des écoles, un organisme de coopération scolaire, tout organisme public ou prestataire privé, par exemple, le délégataire de restauration collective ou un fournisseur de fruits et légumes pouvant gérer cette distribution dans les établissements scolaires.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.