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22/07/2014

Triballat Foodservice passe à l’offensive sur le marché de la RHF

PocketLa plus ancienne fromagerie bretonne continue d'innover sur le segment des produits laitiers,  bio en particulier avec la marque Vrai, et celui des produits végétaux avec Sojasun notamment. Dirigée par Olivier Clanchin, l'entreprise Triballat Noyal (223 M € de CA en 2013 dont 8 M€ en RHF) est la seule aujourd'hui à travailler 4 laits : vache, lait, chèvre, brebis et soja. "Nous avons 17 sites de production et nous sommes en mesure de garantir la zone de collecte de notre lait", insiste Gwenaëlle Le Garrec, responsable marketing de Triballat Noyal. C'est pourquoi le logo de la marque Vrai  intègre dorénavant la mention "laiterie familiale".  Et qu'un code couleur selon le type de lait a été mis en place sur les packagings  : vert pour la vache, bleu pour la  brebis et rouge pour la chèvre.  " On est en train de développer la filière lait de chèvre pour la marque Vrai" ajoute Gwenaëlle Le Garrec.  

 

 Avec le lancement de Triballat Foodservice début 2014, Triballat Noyal démontre sa volonté de s'affirmer encore plus sur le marché de la RHF. Un site dédié à l'entité sera disponible en septembre prochain. Créée en 1995, Vrai s'affirme comme le leader de l'ultra frais bio  en RHD avec 25 % de part de marché, soit 14 % du chiffre d'affaires de la marque et 5 % de celui de l'entreprise. "Le Grenelle de l'environnement a été un vrai booster pour notre activité en ultra- frais bio auprès de la restauration scolaire" commente Pascal Benard, responsable des ventes CHD de Triballat.

 

Plus particulièrement destinée aux enfants et spécifique au food service, la collection Berlingot s'enrichit du parfum vanille, tout comme le yaourt Vrai 150 g bicouche avec une référence pèche-fleur de sureau. La gamme CHD Vrai comporte 53 références de produits ultra-frais qui portent l'ensemble des mentions propres au marché bio et permettent une indentification directe pour les clients RHD et une gestion simple de mise en ouvre pour les restaurants.

 

Autre marque phare du groupe en restauration scolaire, Sojasun (soja français, sans OGM) grignote des points en restauration commerciale grâce à la vague  burger , les cartes des concepts spécialisés incluant quasi obligatoirement une référence  végétale. "Nous venons  vient d'intégrer Mythic burgers avec un steak tomate basilic en 60 g et Compass avec un format 100 g" précise Pascal Benard. 

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