| Accueil |

05/01/2015

Pret A Manger collectera 100 % de ses invendus grâce à son “Charity Van”

Pret A Manger - Photo©Restauration21.frPour passer de 80 %  à 100 % de collecte et de redistribution de ses  invendus, l’enseigne britannique Prêt A Manger met en circulation dans Paris et région parisienne,  où elle compte 11  points de vente, un “Charity Van”. Le véhicule achemine tous les soirs les surplus récupérés en fin de service aux différentes associations caritatives partenaires des restaurants : Le Secours Populaire, la Croix Rouge, Moi sans Toit, Entraide et Partage et l’Accueil Ozanam Madeleine. En 2014,  la collecte réalisée auprès des restaurants parisiens de la chaine a permis de donner  130 000 produits.

Nous sommes heureux de pouvoir aider certaines associations caritatives qui n’ont malheureusement pas les moyens humains ou logistiques de se déplacer chaque jour pour récupérer nos invendus. Nous avons à cœur de nous investir à 100 % dans ce projet pour qu’aucun des sandwichs et salades invendus, préparés chaque jour tout au long de la journée dans chacune de nos cuisines, ne terminent à la poubelle“, explique Adrien Garcia, Operational Support Manager, Pret A Manger France.

En 2013, Pret A Manger a fait don de 2,7 millions de produits invendus à travers le monde. Ce qui représente pour la France environ 50 000 sandwiches, salades ainsi que des produits sucrés, croissants et cookies.

Photo©Restauration21.fr

 

Déjà en ligne :

Prêt A Manger France compte donner 100 % de ses invendus, le 27/03/2014.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex