| Accueil |

05/01/2015

Pret A Manger collectera 100 % de ses invendus grâce à son « Charity Van »

Pret A Manger - Photo©Restauration21.frPour passer de 80 %  à 100 % de collecte et de redistribution de ses  invendus, l’enseigne britannique Prêt A Manger met en circulation dans Paris et région parisienne,  où elle compte 11  points de vente, un « Charity Van ». Le véhicule achemine tous les soirs les surplus récupérés en fin de service aux différentes associations caritatives partenaires des restaurants : Le Secours Populaire, la Croix Rouge, Moi sans Toit, Entraide et Partage et l’Accueil Ozanam Madeleine. En 2014,  la collecte réalisée auprès des restaurants parisiens de la chaine a permis de donner  130 000 produits.

« Nous sommes heureux de pouvoir aider certaines associations caritatives qui n’ont malheureusement pas les moyens humains ou logistiques de se déplacer chaque jour pour récupérer nos invendus. Nous avons à cœur de nous investir à 100 % dans ce projet pour qu’aucun des sandwichs et salades invendus, préparés chaque jour tout au long de la journée dans chacune de nos cuisines, ne terminent à la poubelle« , explique Adrien Garcia, Operational Support Manager, Pret A Manger France.

En 2013, Pret A Manger a fait don de 2,7 millions de produits invendus à travers le monde. Ce qui représente pour la France environ 50 000 sandwiches, salades ainsi que des produits sucrés, croissants et cookies.

Photo©Restauration21.fr

 

Déjà en ligne :

Prêt A Manger France compte donner 100 % de ses invendus, le 27/03/2014.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex