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05/03/2015

Le bio a fait son entrée dans le snaking selon une enquête du magazine B.R.A.

Selon une étude réalisée par le magazine B.R.A. Tendances Restauration auprès de 40 enseignes de snacking (35 chaînes et 5 indépendants), 58 % d'entre elles proposent des offres bio. 50 % ont mis à leurs cartes des produits ou recettes sans gluten et 27 % des marques ont une  proposition locavore. L'étude note également que dans un contexte de morosité où le ticket moyen s'établit entre 8 et 11 €, les produits bio et les produits locaux permettent de tirer vers le haut les additions.

 

 "Les enseignes n’hésitent plus à communiquer sur la présence de produits bio ou d’offres locavores qui font partie de la montée en gamme", souligne Anthony Thiriet, rédacteur en chef de B.R.A. Tendances Restauration. Des produits qui satisfont le besoin de réassurance des clients demandeurs de "transparence sur l’origine des produits" et de "produits sains". Ainsi, la mise en avant des produits, la recherche d'un positionnement réconfortant sont au nombre des 6 tendances mises en exergue par la magazine, tout comme une plus grande liberté laissée au client, la volonté de faire voyager la clientèle, une attention accrue pour le confort en salle, et un soin particulier accordé au marketing.

 

L'enquête est au sommaire du n°362 de mars 2015 du magazine B.R.A. Celui-ci remettra le 19 mars prochain ses Trophées Concepts Snacking aux concepts de restauration rapide français qu’il a jugé les plus innovants en 2014, dans le cadre du Sandwich & Snack Show. Parmi les 7 nominés  se trouve Le Bonheur est dans le pot à Toulouse (31), une gourmet-cantine qui applique le principe du paiement au poids de l'assiette pour lutter contre le gaspillage alimentaire. L'offre du buffet en libre-service est cuisinée par la conserverie du même nom.

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