| Accueil |

17/04/2015

Mille et Un Repas teste des produits alternatifs à la viande avec Ici & Là

STEACK LENTILLESSteack, nuggets, boulettes de lentilles et de pois chiche, les premiers produits développés par la jeune entreprise agroalimentaire lyonnaise "Ici & Là" ont été testés à  plusieurs reprises dans des restaurants scolaires de Mille et Un Repas pendant 6 mois, soit auprès de plus de 2 000 élèves en écoles primaires et maternelles, collèges et lycées. "Les résultats des tests sont extrêmement positifs puisque les produits sont appréciés à près de 80 % au niveau du goût et à près de 85 % au niveau de la texture" assure Benoît Plisson, cofondateur d'Ici & Là, avec Emmanuel Brehier.

 

Créé en septembre 2014, la start-up Ici & Là développe et commercialise des produits riches en protéines végétales à base de légumineuses sous de nouvelles formes. "Nous proposons actuellement une gamme de neufs produits. Trois recettes respectivement à base de lentilles vertes, pois chiches et haricots blancs, sous trois formats : steaks, boulettes et nuggets" explique Benoît Plisson. Ici & Là veut proposer une nouvelle alternative aux protéines animales en répondant aux attentes et aux exigences des consommateurs, notamment en termes de goût et de qualité.

 

 

En cuisine, " il y a plusieurs techniques de cuisson possibles suivant les produits. Le chef intervient plus particulièrement sur les accompagnements et sauces qui mettront en valeur le produit", souligne Ronan De Dieuleveult, directeur relations extérieures marketing et communication chez Mille et Un Repas. Sur la comparaison du coût respectif  d'un  repas confectionné avec un substituant à base de protéines végétales avec celui d'un  repas incluant une composante viande, il précise que l'entreprise de restauration est "en train de travailler précisément sur ce point". Dans un contexte de réduction budgétaire touchant la restauration collective, l'introduction de ce type de produits peut permettre de réduire la fréquence de consommation de viande et de proposer, en revanche, des viandes d’origine.

 

Chez Ici & Là, avant le lancement sur le marché prévu pour la rentrée prochaine, l'heure est à la finalisation de l'outil de production de production situé dans la Drôme. Objectif :  répondre à une demande nationale large sur les différents marchés de la RHF.

 

Ici & Là

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex