| Accueil |

27/11/2015

Fleur de Mets s’engage pour Solutions COP21

Le traiteur déclinera une offre nomade, locavore et de saison.

 

Solutions COP21 au Grand PalaisAux  5 000  visiteurs quotidiens attendus sous la nef du Grand Palais du 4 au 10 décembre à Solutions Cop21, Fleurs de Mets (Coser) proposera une offre locavore à 95 % et de saison. Sur les 3 points de vente de restauration commerciale nomade, le mot d'ordre sera  "un jour-un produit".

 

Isabelle Mouriès, responsable communication et marketing de Fleur de Mets explique la démarche  : "Tous les jours, nous mettrons en avant un produit locavore. C'est le socle de l'offre du 'chariot', un concept spécialement créé pour l'événement. Ces produits entreront également dans les sandwiches, les soupes, les wraps de l'espace de vente à emporter".

 

 

De même les produits franciliens seront déclinés sur les espaces événementiels et sur l'offre mise en place (petits-déjeuners et déjeuners) pour les partenaires. Au menu : le  jambon Prince de Paris, le miel Fleur de Mets de Saint O, la pomme boskoop, le Millepages, la faisselle de la Ferme de Viltain, et le champignon de Montesson. Des produits sourcés pour cet événement." Nous comptons mettre une partie d'entre eux dans la carte locavore que nous sommes en train de préparer pour la saison prochaine" précise Isabelle Mouriès.

 

Pour la prestation Solutions COP21, les fournisseurs sont :

 

     – La Ferme de la Mare (91) ;

     – GAEC des Rochettes (91) ;

     – La volaille Prunaysienne (91) ;

     – L'Herbier de Milly-la-Forêt (91) ;

     – La ferme de Juchy (77) ;

     – Les fromages de chèvre Moret (77) ;

     – Les Vergers des Préaux (78) ;

     – La Ferme de Viltain (78) ;

     – Laurent Berrurier (95) ;

     – Saveur à Kroquer  (94) ;

     – Pisciculture de Villette (78) ;

     – Champignonnière de Montesson (78) ;

     – Doumbea Paris (75) ;

     – Le Moulin des Moissons (78) ;

     – La Ferme de la Tremblaye (78).

 

Limiter les nuisances environnementales

Second mot d'ordre : réduire les déplacements. Fleur de Mets a investi dans un mobilier démontable. "Nous avons voulu éviter les transports occasionnés par la location des matériels. Les buffets sont mobiles, nous les démonterons et remonterons au fil de la journée, en fonction des prestations" précise Isabelle Mouriès. Deux plonges seront installées en back office. "Toute la vaisselle des espaces événementiels et réceptifs est en verre, elle sera lavée sur place pour éviter les allers et venues" poursuit-elle. Côté grand public, les contenants seront recyclables. Triés en office, les déchets seront convoyés sur le site de Fleur de Mets à Saint-Ouen (63), répartis en 3 flux (biodéchets, carton, verre) en vue de valorisation. Les invendus alimentaires seront collectés par Phénix.

 

Le groupe Coser sera également sur le site de la COP 21 au  Bourget, du 30 novembre au 11 décembre,  avec son enseigne de concession Horeto l'un des prestataires comme Elior et Lenôtre.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex