| Accueil |

08/12/2015

The Place To Bio distingue 7 restaurants engagés

Le site www.placetobio.fr publie une carte de référence des restaurants engagés, régulièrement enrichie.

Place to bio palmares 2015Le guide des restaurants bio et engagés The Place to Bio a décerné le 23 novembre dernier son palmarès 2015 des 7 restaurants les plus engagés : Too Ti Bon (Lannion-22), Le Jardin gourmand (Lorient-35), Les Amants du marché (Pau-64), Les Sheds (Kingersheim, 68), Le Bichat (Paris-75), La Coccinelle (Saint-Martin-de-Ré-17), Alta Terra (Lavigerie-15).  3 de ces établissements sont répertoriés sur l’annuaire de l’Agence Bio. 20 finalistes, tous testés récemment par l’un des membres du jury, concouraient à cette deuxième édition.

Les 7 établissements ont remporté un accompagnement offert par la société EVEA Tourisme pour établir leur étiquette environnementale.

Le palmarès en détail :-

– Prix locavore : Too Ti Bon (Lannion)

Ce qu’en dit le jury : « Des assiettes inventives à base d’ingrédients sélectionnés chez des producteurs locaux, qui font la part belle au végétal. »

– Prix de la créativité culinaire : Le Jardin gourmand (Lorient)

Ce qu’en dit le jury :« Des plats très maîtrisés avec beaucoup de produits bio et locaux, dans un cadre chaleureux».

– Prix veggie : Les Amants du marché (Pau)

Ce qu’en dit le jury : Nos testeurs, non végétariens, ont apprécié les plats « très bien présentés et savoureux » de ce charmant restaurant certifié 100% bio, à tendance végétalienne.

– Prix du jury : Les Sheds (Kingersheim)

Ce qu’en dit le jury : « Une cuisine de qualité à prix imbattables à base de produits bio souvent locaux et de multiples engagements : personnel en insertion, compost… »

Prix de la cohérence : Le Bichat (Paris)

Ce qu’en dit le jury : « Un concept d’abord social servi par une très bonne prestation : lieu lumineux, gentillesse de l’équipe, offre simple avec des aliments de qualité ».

Coups de cœur des internautes : La Coccinelle (Saint-Martin-de-Ré).

Les internautes ont voté nombreux pour ce restaurant fondé par Françoise et Bertrand Rhein, à l’origine de la première Amap de l’île de Ré et pour Alta Terra (Lavigerie, Cantal), une maison d’hôtes engagée qui propose une cuisine souvent bio et ouverte aux régimes spéciaux.

 

Légende photo :

1er rang de gauche à droite : Romain Barbarit et Gwendal Clady du Too ti bon ; Dominique Collin et Michaël Horn du restaurant Les Sheds

2e rang de gauche à droite  : Joseph Legrand et Mathieu Cacos du restaurant Le Bichat, Stéphane et Virginie Serre d’Alta Terra, Elizabeth Tchoungui présidente du jury The Place to Bio 2015 et présentatrice de la soirée, Julie Coignet co-fondatrice du site TPTB, Bertrand et Françoise Rhein de La Coccinelle, Arnaud Beauvais du Jardin Gourmand et Eric Lecluyse, co-fondateur du site TPTB.

Crédit photo : Cyril Château.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex