| Accueil |

27/06/2016

Affichez le macaron VegOresto pour différencier votre offre alternative végétale au sein de votre carte traditionnelle

VegorestoDes flexitariens aux végétariens jusqu'aux adeptes purs et durs de la cuisine végétalienne dite végane (1), une part croissante des clients des restaurants recherchent, ponctuellement ou de façon permanente, des assiettes végétales dans le cadre de leur consommation hors domicile. De même, les groupes amicaux ou professionnels dans lesquels une ou plusieurs personnes souhaitent consommer un repas 100 % végétal ne sont plus rares, et s’orientent plus facilement vers des lieux de restauration proposant ce type d’offre.  Restaurateurs, mettez en avant vos plats 100 % végétaliens en affichant sur votre devanture le  macaron VegOresto.

 

Réputée pour ses prises de positions sans compromis, l'association L214,  prend pour cette opération dont elle est à l'initiative, un ton conciliant.  «VegOresto ne remet en question, à aucun moment, le reste de la carte du restaurateur. Notre demande auprès des restaurateurs traditionnels est d'ajouter une entrée, un plat et un dessert sans matière animale mais pas de retirer des plats carnés et ni le foie gras» explique Bérénice Riaux, chargée de campagne VegOresto.

 

 

Pour obtenir la signalétique, le restaurateur doit signer une charte l'engageant à servir quotidiennement des alternatives végétales. Implantés dans 30 villes,  des ambassadeurs VegOresto effectuent  des contrôles trimestriels : vérification du menu , macaron sur devanture,  dépôt de la PLV VegOresto. Dans le reste du territoire, l'association se base sur les commentaires laissés par les clients sur le site internet VegOresto.fr.

 

Sur les  323 établissements actuellement référencés, 151 sont des restaurants végétariens ou végétaliens, la majorité sont des restaurants 'traditionnels' qui proposent habituellement des plats à base de produits animaux. Pour inciter les chefs de cuisine à s'intéresser à la cuisine végane, VegOresto organise des soirées de découverte  dans des restaurants traditionnels. L'initiative se développe actuellement dans une trentaine de villes dont Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Orléans, Nice, Rennes.

 

(1) Les recettes véganes excluent la viande et le poisson et donc ne contiennent ni produits carnés, ni œufs ou ovoproduits, ni produits laitiers.

 

Plus d'informations.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex