| Accueil |

13/06/2016

UEFA EURO 2016 – Les Banques Alimentaires locales collectent les invendus alimentaires dans les 10 villes hôtes

Ramasse_sandwiches Banques AlimentairesLe coup d'envoi de l'EURO 2016 a été donné le 10 juin. Sur les 10 stades de football  de 10 villes hôtes françaises, pour les Banques Alimentaires locales le match se joue après la rencontre sportive. Dans le cadre de l'opération  « Foot For Food », elles récupèrent les invendus alimentaires. «Entre 1 000 et 5 000 portions sont ramassées après chaque rencontre, selon la capacité d'accueil du stade» précise Solène Job, chargée des relations presse de la première association de collecte des surplus alimentaires. Les équipes de bénévoles se déploient dès 7 heures le lendemain des rencontres pour récupérer auprès des  prestataires tous les produits périssables  non consommés la veille dans les buvettes, les hospitalités (espaces VIP) et les fans zones lorsque les restaurateurs  se sont organisés en conséquence. Sandwiches, pizzas ou petits fours encore emballés et conservés  dans des règles strictes d’hygiène et de sécurité sont ensuite redistribués au plus vite aux associations partenaires de la Banque Alimentaire locale.

 

« Les produits glissés dans un sachet en papier comme les sandwiches sont redistribués dans les 24 heures. Les produits avec des DLC de 4 à 6 jour sont introduits dans le circuit traditionnel de redistribution» poursuit Solène Job.

 

A Marseille (13), la récupération des aliments a débuté le 11 juin  avec la  collaboration  de Sodexo  pour les buvettes et  de  la  Truffe  Noire pour les hospitalités et  sera réitérée sur les 5 matchs à venir d'ici la demi-finale du 7  juillet. A Saint-Etienne (42), la Banque Alimentaire de la Loire interviendra lors des matches des 14, 17, 20 et 25 juin au stade Geoffroy Guichard en partenariat avec la société Saint Once en charge des buvettes.  A Lyon (69),  la Banque Alimentaire du Rhône se mobilisera sur le  Parc Olympique Lyonnais, en collaboration avec Sodexo pour les  buvettes et Do&Co/Hédiard pour les  hospitalités.

 

Tous les articles sur le gaspillage alimentaire en restauration en ligne sur Restauration21.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex