| Accueil |

15/09/2016

La restauration responsable trouve sa place au Sirha 2017

Au pain perdu ©SIRHA 2016Présenté jeudi 15 septembre au Palais Brongniart à Paris par l'équipe de GL Events, le programme du Sirha, qui se déroulera du 21 au 25 janvier 2017 à Eurexpo Lyon (69), donnera une large visibilité à la restauration durable. Une tendance qui s'affirme et qui sera déclinée au fil des allées du salon.  Repérages.

 

Dès l'entrée, le visiteur  aura à sa disposition un flyer qui lui proposera un parcours dédié "Développement durable" afin de bien identifier les exposants inscrits dans cette problématique . 11 autres parcours thématiques seront également proposés comme le bio, les labels de qualité …

 

Sur l'espace Sixième Sens, Scènes de Tables (hall 6) conçu par les étudiants de l'Institut Paul Bocuse, un concept baptisé Terrwa mettra en scène une restauration basée sur l'éco- responsabilité et les circuits courts. Dans les assiettes des  convives : une cuisine de saison. Un second  concept, Chez Félix, mettra en avant la cuisine végétarienne du monde.  48 étudiants et 5 professeurs seront mobilisés pour une mise en lumière en « live » et grandeur nature des dernières tendances en arts de la table et décors de salle.

 

Pain perdu et lutte contre gaspillage alimentaire

Potagers urbains, ferme verticale, et lutte contre le gaspillage conduisent déjà à de nouveaux produits et concepts dans l'univers du food service.  Pour illustrer cette tendance, rendez-vous dans les pages du Trend Book signé par le cabinet  Loeb Innovation qui imagine  "Pain Perdu-The french toast company" (photo), un concept de snack-pâtisserie communautaire, où le pain perdu ne se résume plus à un bout de pain rassis. Tout au long du salon, du pain perdu sera confectionné à partir du pain non consommé collecté sur le salon. La recette :   une base de pain, une recette gourmande pour le trempage, des toppings et une sauce.

 

A l'occasion de la Coupe du Monde de la Pâtisserie les 22 et 23 janvier sur l'espace des chefs, un prix éco-responsable sera décerné à l'équipe qui aura le mieux optimisé les produits fournis et le moins gâché.

 

Le développement durable et la restauration responsable constitueront l'un des 5 fils rouge traités sur l'espace Sirha TV. Rendez-vous sur sirha-tv.com.

 

www.sirha.com

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex