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12/12/2016

Approvisionnement durable : Elior s’engage sur trois filières

Visu filières EliorDans le cadre de son  programme  «Positive Foodprint» (laisser une empreinte positive sur l'environnement du champ à l'assiette), Elior Group annonce ses premiers engagements en matière d'approvisionnement durable sur les filières œufs, huile de palme et ressources halieutiques. D'ici à 2025, tous les œufs achetés en France proviendront d'élevage de poules alternatifs. Même chose aux Etats-Unis, en 2020, pour les 10 millions d'œufs consommés par an par le groupe de restauration. Sur le marché hexagonal,  le restaurateur fait signer à ses fournisseurs une charte de bien être animal et intègre à ses audits un contrôle des conditions de vie et d’abattage des animaux.

 

En France, Elior a renoncé dès 2004 à l’utilisation d’une huile 100 % palme et accompagne ses fournisseurs dans sa substitution par une autre huile végétale depuis 2011. Certains produits utilisés, notamment en biscuiterie, intègrent déjà de l’huile de palme certifiée RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil). Au Royaume-Uni, le groupe soutient la politique du gouvernement britannique qui incite les entreprises à s’approvisionner en huile de palme 100 % certifiée durable avant fin 2016.

 

Membre fondateur de la Responsible Fishing Alliance, Elior a cessé d’acheter certaines espèces menacées de poisson, comme le grenadier, le thon rouge, la lingue bleue, le sabre noir et la plupart des espèces de requins. L’achat de poissons sauvages en provenance de la mer Baltique a été interdit  en raison de l’intensité de l’activité industrielle de cette zone.  Au Royaume-Uni, Elior ne sert que des poissons appartenant à une liste approuvée par la Marine Conservation Society et a supprimé dix neuf espèces de poissons de ses menus.

 

A terme, sept autres filières de produits achetés par Elior  répondront à des critères d’approvisionnement durable et local. Trois autres objectifs sous-tendent le  «Positive Foodprint» à 2025 : 100 % des convives d' Elior Group à même de choisir des aliments sains et bons, la valorisation de tous les déchets alimentaires et  70 % des managers issus de promotions internes.

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