| Accueil |

20/02/2017

Lavazza étoffe sa gamme Voix de la Terre certifiée Rainforest Alliance

Voix_de_la_Terre_grainsLavazza étoffe sa gamme de café Développement durable destinée au marché des CHR avec la référence Voix de la Terre Brésil.  Certifié Rainforest Alliance,  ce café est constitué d'un assemblage de cafés 100 % Arabica issu de deux variétés originaires du Brésil : le Lambarì, un Arabica naturel au corps doux et à la texture onctueuse et le Cereja Apasita, conçu à partir de cerises cueillies légèrement après maturation. La gamme a été lancée en 2015 avec la référence Voix de la Terre, produit 100 % Arabica issu de l’assemblage de cafés verts provenant du Brésil, du Pérou et du Guatemala, proposée en format soft pack d'un kg.

 

Voix de la Terre Brésil est proposé en paquet de 500 g.«Il est destiné à tout type d'établissement.  Mettre un café certifié à sa carte relève de l'engagement et de l'état d'esprit du professionnel » souligne Marie Hini, responsable marketing hors domicile de la marque.

 

 

Lancé en 2002 par la Fondation Lavazza, le programme Voix de la Terre soutient des communautés de producteurs grâce au développement de partenariats stratégiques avec différentes organisations, comme l’organisme de certification Rainforest Alliance. Le travail porte sur l’amélioration des conditions de vie, le développement social et la croissance économique des communautés rurales productrices. Après le  Pérou, le Honduras et la Colombie,  le projet s'est étendu au Brésil, à l'Inde et à la Tanzanie en 2010 puis à l'Ethiopie et au Vietnam en 2013. « Aujourd’hui, 820 cultivateurs suivent des sessions de formation tandis que 220 000 € de revenus supplémentaires ont été générés à travers la vente collective de café directement à l’exportation et environ 53 000 € grâce à une démarche d’achat collectif » explique le torréfacteur.

 

Au Sirha, Serge Merlet, directeur général de Lavazza France a précisé les ambitions hexagonales de la marque : «devenir leader d'ici à 2018 sur le marché des CHR » via 4 leviers : le réseau direct, les distributeurs, la croissance externe et l'élargissement à de nouveaux segments de marché. En 2018, Lavazza France table sur un parc de 23 000 points de vente. 1 000 ont été gagnés à fin 2016.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex