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20/02/2017

Lavazza étoffe sa gamme Voix de la Terre certifiée Rainforest Alliance

Voix_de_la_Terre_grainsLavazza étoffe sa gamme de café Développement durable destinée au marché des CHR avec la référence Voix de la Terre Brésil.  Certifié Rainforest Alliance,  ce café est constitué d’un assemblage de cafés 100 % Arabica issu de deux variétés originaires du Brésil : le Lambarì, un Arabica naturel au corps doux et à la texture onctueuse et le Cereja Apasita, conçu à partir de cerises cueillies légèrement après maturation. La gamme a été lancée en 2015 avec la référence Voix de la Terre, produit 100 % Arabica issu de l’assemblage de cafés verts provenant du Brésil, du Pérou et du Guatemala, proposée en format soft pack d’un kg.

Voix de la Terre Brésil est proposé en paquet de 500 g.«Il est destiné à tout type d’établissement.  Mettre un café certifié à sa carte relève de l’engagement et de l’état d’esprit du professionnel » souligne Marie Hini, responsable marketing hors domicile de la marque.

Lancé en 2002 par la Fondation Lavazza, le programme Voix de la Terre soutient des communautés de producteurs grâce au développement de partenariats stratégiques avec différentes organisations, comme l’organisme de certification Rainforest Alliance. Le travail porte sur l’amélioration des conditions de vie, le développement social et la croissance économique des communautés rurales productrices. Après le  Pérou, le Honduras et la Colombie,  le projet s’est étendu au Brésil, à l’Inde et à la Tanzanie en 2010 puis à l’Ethiopie et au Vietnam en 2013. « Aujourd’hui, 820 cultivateurs suivent des sessions de formation tandis que 220 000 € de revenus supplémentaires ont été générés à travers la vente collective de café directement à l’exportation et environ 53 000 € grâce à une démarche d’achat collectif » explique le torréfacteur.

Au Sirha, Serge Merlet, directeur général de Lavazza France a précisé les ambitions hexagonales de la marque : «devenir leader d’ici à 2018 sur le marché des CHR » via 4 leviers : le réseau direct, les distributeurs, la croissance externe et l’élargissement à de nouveaux segments de marché. En 2018, Lavazza France table sur un parc de 23 000 points de vente. 1 000 ont été gagnés à fin 2016.

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