| Accueil |

19/10/2017

En Espagne et au Portugal, Cepovett recycle les vêtements professionnels de ses clients Novotel en tabliers de restauration

Illustrationcepovettnovotel1Repéré par Restauration21 dans les allées d'EquipHotel 2016, Cepovett annonce avoir collecté, recyclé et transformé les anciens uniformes de ses clients Novotel espagnols et portugais en tabliers de restauration. 700 mètres de tissu ont été obtenus à partir de 650 kg de textile usagé et de polyester recyclé issu de bouteilles en plastique. Et 400 tabliers confectionnés dont 275 sont des modèles destinés aux enfants.

 

« Proposer au marché un vêtement professionnel conçu à partir de fibres 100 % recyclées, notamment issues de textiles post-consommation de nos clients, s’inscrit totalement dans l’économie circulaire. Cette première expérimentation (…) est le prolongement logique de notre programme de recyclage textile initié en 2011, l’illustration d’un alignement d’enjeux RSE au cœur de la relation "client-fournisseur" et un pas supplémentaire vers un vêtement professionnel éco socio-responsable » déclare Marc Jacouton, directeur développement durable et relations extérieures de Cepovett.

 

Le leader du vêtement professionnel a développé le concept 'Recycled Clothing' : le vêtement professionnel qui renaît des anciens vêtements de ses clients. Une démarche innovante inspirée de l’économie circulaire qui permet de séparer et d'extraire le coton des vêtements usagés, pour ensuite fabriquer un nouveau tissu à partir d’un « fil recyclé régénéré ».  Au total, c’est 100 % de matières premières vierges et de polyester issu du pétrole économisé.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex