| Accueil |

22/07/2019

Serbotel 2019 : des temps forts dédiés à la restauration responsable

La 18e édition de Serbotel, le salon des Métiers de Bouche, de l’hôtellerie et de la restauration du Grand-Ouest, se déroulera du 20 au 23 octobre 2019 au Parc des Expositions de Nantes (44). Objectif : avec plus de 500 exposants, apporter aux 36 000 visiteurs attendus (35 000 en 2017) de nouveaux services, valoriser toujours plus les métiers et les produits, privilégier le business et la convivialité et être à l’écoute des professionnels.

Plusieurs temps forts seront consacrés à  la thématique de la restauration responsable.

Le Congrès national du GNI s’ouvrira le 21 octobre sur une séquence d’ateliers sur la thématique de la RSE, laquelle sera également développée sur le stand du syndicat et trouvera  écho durant les deux jours de travaux des congressistes, articulés autour de l’accompagnement des transitions sociales, économiques et écologique de la restauration. Le handicap, la transition numérique, la, formation, la gestion des déchets seront au programme.

Le stand Manger Local, organisé et animé par les Chambres consulaires en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique et le Réseau LOCAL 44, constituera un passage incontournable pour les restaurateurs, artisans et commerçants alimentaires en quête de fournisseurs de proximité. Des agriculteurs et artisans du département désireux de valoriser leurs produits et savoir-faire les accueilleront sur l’espace Mezzanine du Grand Palais. Chaque jour,  des animations culinaires et des dégustations seront proposées.

Passage obligé au Restaurant éphémère écoresponsable, organisé en partenariat avec Ruffault Traiteur et ses partenaires, dont l’objectif sera de présenter les bonnes pratiques dont les restaurateurs doivent aujourd’hui s’emparer et intégrer pour soigner leur environnement. Ce concept permettra également de faire découvrir des initiatives du territoire et d’ailleurs en matière notamment de gestion et de recyclage des déchets organiques

Les « Prix Serbotel » valorisent le dynamisme et la créativité des entreprises en récompensant leurs pro­duits, services ou équipements ayant été lancés récemment sur le marché. Nouveauté 2019 : Le Prix Serbotel Développement Durable saluera celui qui répond le mieux aux nouveaux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux. L’Inter Bio Pays de la Loire soutiendra, comme à chaque édition, le Challenge Culinaire Interbio ouverts aux jeunes scolarisés dans des établissements de formation. Seront notés créativité, qualités gustatives et présentation du plat et te­nue du poste de travail.

Plus d’information sur www.serbotel.com.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex