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30/09/2019

De la fibre naturelle de papier pour les couvercles des boissons froides chez McDonald’s

En novembre 2018, McDonald’s France s’est engagé à supprimer définitivement les pailles en plastique pour ses boissons fraiches. ©McDonald’s

A partir du 18 novembre, les 1 464 restaurants McDonald’s français coifferont leurs 3 formats de boissons froides avec de nouveaux couvercles en fibre naturelle de papier issue de bois certifié, doté d’un bec verseur operculé. Exit les pailles en plastique ! Le consommateur boit directement depuis le couvercle. Pour expliquer ce nouveau geste à ses clients, l’enseigne décline une campagne pédagogique ses gobelets et sets à plateaux.

La suppression des pailles et des couvercles en plastique pour les sodas permet à l’enseigne de réduire de 1 200 t sa consommation de plastique. « En octobre 2018, nous avons accéléré en prenant l’engagement de retirer le plastique de l’ensemble de nos emballages à usage unique. Après plusieurs mois de recherche et développement, 96 % de ces emballages seront, d’ici la fin de l’année, en papier, carton, fibre moulée naturelle ou en bois issu de forêts gérées durablement » précise Delphine Smagghe, senior vice-présidente de McDonald’s France. La marque  affiche un objectif de réduction de 35 %  de ses émissions de gaz à effet de serre.

McDonald’s France fait partie des 15 enseignes de fast-food signataires, en juin dernier, d’un contrat d’engagement pour le tri de leurs déchets avec le ministère de la Transition écologique et solidaire. Ils ont 3 ans pour se mettre en conformité en matière du tri 5 flux et des biodéchets.

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