| Accueil |

04/05/2020

A Lyon, Culina Hortus sacré Meilleur restaurant végétarien du monde 2020

Franck Fol , The Vegetables Chef et fondateur de We’re Smart, et Adrien Zedda, chef des cuisines du restaurant Culina Hortus.

We’re Smart® Green Guide 2020  a dévoilé lundi 4 mai son classement de près de 1 000 restaurants cuisinant des légumes dans 43 pays.  

Le Meilleur Restaurant Végétarien du monde est lyonnais ! Culina Hortus a remporté les suffrages du We’re Smart Green Guide à l’occasion du lancement de son édition 2020. Vanilla Black (Londres, Royaume-Uni) est lui désigné Meilleur Restaurant Végétalien. Le palmarès a été dévoilé par le « chef des légumes » Franck Fol. Le guide 2020 recense et évalue  près de 1 000 restaurants du monde entier, classés de 1 à 5 radis en fonction de la quantité de légumes utilisés dans les recettes

Né du duo culinaire français Thomas Bouanich et Maxime Rémond et du jeune et talentueux chef de cuisine Adrien Zedda, Culina Hortus est devenu en quelques mois la référence de la cuisine gastronomique 100 % végétarienne. Adrien Zedda dit que les végétaux l’inspirent, par leur diversité de variétés, de goûts, de couleurs, de textures. Sa cuisine a convaincu Frank Fol, The Vegetables Chef et fondateur de We’re Smart : « Adrien Zedda n’a peut-être que la vingtaine, mais il peut déjà se considérer comme l’un des meilleurs chefs de légumes au monde. Chez Culina Hortus, il transforme les légumes en un véritable festin avec une créativité exceptionnelle, ce qui donne des plats raffinés, bien équilibrés, sains et surtout délicieux ».

A Holborn, au Royaume-Uni, Vanilla Black, « remet en question nos conceptions non seulement de la cuisine végétarienne mais également de la nourriture en général » selon le  guide culinaire We’re Smart.  Pour Frank Fol , le chef Andrew Dargue démontre que «  la cuisine végétalienne peut aussi être de la haute cuisine. Les combinaisons, les textures et les saveurs surprenantes de Vanilla Black – sans qu’il y ait un seul morceau de viande à voir – suffisent à convertir même le carnivore le plus acharné. »

Traditionnellement organisé le premier jour de la Semaine des Fruits et Légumes 2020, l’événement de lancement de l’édition 2020 s’est exceptionnellement tenu en ligne, lundi 4 mai, en raison de la crise Covid-19. Une crise qui oblige le monde à repenser ses modes de production et de consommation.

L’édition 2020 du We’re Smart Green Guide 2020 présente 178 nouveaux restaurants dans 5 nouveaux pays, ce qui porte le total à 964 restaurants recensés dans 43 pays du monde entier. Chaque restaurant est classé de 1 à 5 Radis en fonction de son utilisation créative d’ingrédients de saison, du pourcentage de plats à base de fruits et légumes sur le menu et de divers autres critères de durabilité. 79 tables affichent  la côte très convoitée de 5 Radis, soit 23 de plus que l’année dernière. 4  nouveaux restaurants français dotés de 5 radis font leur entrée :  Culina Hortus (Lyon), L’Oustau de Beaumanière (Les Baux de Provence), Le Clos des Sens (Annecy-Le-Vieux,) L’Alchémille (Kaysersberg). Ce qui portent à 12 le nombre d’établissements dans l’hexagone dotés de la meilleur note.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex