| Accueil |

20/05/2020

L’appli Meal Canteen est une des « 1 000 solutions efficientes pour l’environnement »

©Meal Canteen

Initiée en 2016, sous l’égide de l’explorateur Bertrand Piccard, la démarche veut convaincre les dirigeants de la planète de l’urgence d’agir contre le changement climatique et démontrer que des solutions existent.

Destiné à la restauration collective, le service en ligne de réservation Meal Canteen qui permet de réduire le gaspillage côté production et côté consommation, est l’une des  « 1000 solutions efficientes pour l’environnement » pour la Fondation Solar Impulse. Sélectionnée dans le cadre d’un processus certifié par EY et auditée par un groupe de 400 experts indépendants, l’appli a satisfait aux 3 critères, l’impact environnemental et socio-économique, la faisabilité technique et la rentabilité.

Grâce à ce label Meal Canteen compte accélérer sa croissance à l’international, augmenter sa visibilité et son action en faveur d’une restauration durable. « Au moment où plus que jamais nous devons inventer la restauration de demain en prenant en compte les impératifs sanitaires et environnementaux, le label “1000 solutions efficaces pour l’environnement” vient conforter notre vision et notre détermination », se félicite Denis Olivier, CEO de Meal Canteen.

Développée par la start-up stéphanoise, l’appli est accessible sur smartphone et PC. Elle permet aux convives de restauration collective de réserver la veille leurs repas et à la cuisine d’ajuster la production en fonction de ces réservations, de façon à minimiser la surproduction. Le moyen pour le chef de disposer d’un baromètre de fréquentation, de connaitre de la satisfaction des clients grâce à la notation des plats et de suivre leurs nouvelles habitudes de consommation pour générer de l’activité dans le restaurant. En moyenne, en restauration d’entreprise, « c’est -20% en gaspillage en  production enregistré sur 4 mois » selon Magalie Gretteau, responsable marchés publics pour la jeune pousse.

Lire aussi l’article paru dans le Magazine#3 de Restauration21 : Mieux gérer ses stocks en fonction des plats commandés avec l’appli Meal Canteen.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex