| Accueil |

31/08/2020

« Le food service possède la réactivité nécessaire pour rebondir et repartir », Marie-Odile Fondeur, directrice du Sirha Green

« Nous sommes résolument optimistes pour cette 2ème édition », Marie-Odile Fondeur.

Le Sirha Green 2020 ouvrira ses portes le 6 septembre à La Sucrière à Lyon. Trois jours de rencontres et de débats autour de la restauration responsable. 229 exposants et marques seront au rendez-vous. Quatre questions à Marie-Odile Fondeur, la directrice générale du salon.

 

Restauration21 – Le Sirha Green 2020 ouvrira la rentrée des salons professionnels dans le contexte à la fois de crise sanitaire et de relance économique post confinement. La restauration responsable est-elle justement la/une des voies de sortie de crise et de relance de la filière ?

Marie-Odile Fondeur – Oui, absolument, j’en suis convaincue. Ce n’est toutefois pas une tendance récente car les différentes crises sanitaires et alimentaires traversées au cours des dernières décennies ont lentement mais profondément modifié la relation du consommateur à son alimentation. La prise de conscience de tous les secteurs de la filière est aujourd’hui réelle et les mouvements comme le végétal, le saisonnier, les circuits courts, les potagers de chefs se développent à vitesse grand V. La crise économique déclenchée par le Covid a fortement ébranlé le food service. Pourtant les fournisseurs comme les restaurateurs ont rapidement repensé leur offre, que ce soit pour proposer un matériel moins énergivore, une gamme de produits bio ou végan ou des solutions digitales innovantes.  Je suis confiante sur le fait que le food service possède la réactivité nécessaire pour rebondir et repartir, et les événements comme Sirha Green sont un soutien et une contribution essentielle à cette nouvelle donne.

Comment se présente cette 2e édition ?  La crise du Covid-19 impacte-elle la programmation ?

Le Sirha Green pose depuis sa première édition en 2018 les questions essentielles liées aux nouvelles formes de restauration, aux nouveaux impératifs sociaux et environnementaux… des thématiques stratégiques dont l’acuité est encore renforcée par l’actuelle crise sanitaire.

Nous sommes résolument optimistes pour cette 2ème édition car Sirha Green sera l’un des rares événements du secteur à se tenir en cette rentrée 2020. Ceci démontre pleinement la motivation et le dynamisme de la filière face à cette crise sanitaire qui dure. 229 exposants et marques seront au rendez-vous, une offre qui montre la vivacité du secteur et donne le moral ! Sans surprise, les chefs et les experts sollicités ont répondu positivement très rapidement pour participer aux tables rondes et master classes de Sirha Green. L’Agora et la Green Zone accueilleront donc des intervenants mobilisés et enthousiastes ; ils sont tous très impatients de retrouver leurs confrères, leurs fournisseurs après ces mois difficiles.

Les derniers mois ont été éprouvants pour les professionnels. Que trouveront-ils au Sirha Green 2020 pour rebondir ?

Ils trouveront une offre unique puisque totalement dédiée à la restauration responsable en termes de matériel, de digital et bien sûr de produits et boissons. Grands groupes, start-up et vignerons seront là pendant 3 jours pour leur présenter des solutions à mise en œuvre facile pour faire évoluer leurs cartes et leurs pratiques quotidiennes en cuisine. Les tables rondes de la Green Zone ont été construites autour de thématiques pragmatiques et les intervenants seront là pour partager et expliquer. Les master class de l’Agora accueilleront des chefs régionaux et aussi nationaux qui réaliseront des recettes en présence du producteur du produit phare de la recette (safran, truite fario, pomme, carpe, volaille de Bresse AOP…), de nouvelles opportunités d’échanges et de partage pour tous.

Comment envisager le Sirha 2021, 4 mois après le Sirha Green ?

Sirha Green va nous donner l’opportunité de réunir la grande famille de la restauration en prélude au Sirha 2021 qui est traditionnellement le rendez-vous privilégié du food service mondial. La profession l’attend avec impatience et pour beaucoup, il sera exceptionnel, le vrai symbole de la reprise. Nous avons pleinement conscience de cette responsabilité et des enjeux qui l’accompagnent. Le Sirha 2021 sera un Sirha conscient, réfléchi, exigeant, nous y travaillons chaque jour et nous sommes confiants.

Demander un badge.

Informations et programme sur www.sirha-green.com

Lire aussi :

Le Sirha Green 2020 réinventera le Food Service du 6 au 8 septembre à La Sucrière à Lyon.

 

 

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex