| Accueil |

09/09/2020

Le plan de relance du gouvernement consacrera 60 M€ à la RHD durable

Présenté le 3 septembre, le plan de relance gouvernemental de l’économie française de 100 milliards d’euros consacre 1,2 milliard d’euros à l’accompagnement de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et plus largement de la chaine alimentaire. Sur ce montant, une enveloppe de 50 millions d’euros servira à financer un plan de soutien aux cantines scolaires dans 1 500 petites communes. Il s’agit de les aider à s’équiper (espaces de stockage de produits frais, légumeries, composteurs…) et à  former leur personnel afin d’être en mesure de répondre à  l’objectif de la loi Egalim de « 50% de produits sous signes officiels de la qualité et de l’origine (SIQO), bio et HVE » d’ici 2022, objectif réaffirmé par la Convention citoyenne pour le climat. Ce qui, selon le ministère de l’agriculture, « permettra aux cantines scolaires de mettre plus facilement en place des circuits d’approvisionnement en produits locaux de qualité pour les enfants tout en soutenant l’emploi des agriculteurs ».

L’opération « 1000 restaurants durables» dotée de 10 millions d’euros concerne le soutien à la restauration commerciale écoresponsable et s’inscrit dans le volet Tourisme durable porté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Situés en particulier dans les communes rurales de moins de 20 000 habitants, un millier d’établissements seront aidés à développer ou à adapter des activités de restauration durables.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex