| Accueil |

19/10/2020

Allo à l’huile réduit son empreinte environnementale

Les restaurateurs ont l’obligation de faire collecter leurs HAU. @Sébastien Randé -Saria

En partenariat avec Sigfox, Allo à l’huile sera en mesure d’optimiser la collecte des huiles alimentaires usagées de plus de 25 000 restaurants en France.

Allo à l’huile (Saria group) annonce un partenariat avec Sigfox, premier fournisseur mondial de solutions de connectivité dédiée à l’Internet des objets (IoT). En accédant aux informations sur la volumétrie de ses clients grâce au réseau 0G de son partenaire, le spécialiste de la collecte d’Huiles Alimentaires Usagées (HAU) compte optimiser ses déplacements et réduire les kilomètres parcourus. Le prestataire collecte 19,5 millions de litres par an auprès de 25 000 restaurants.

« Nous avions besoin de connaître le niveau des cuves de nos clients pour pouvoir anticiper leurs besoins et optimiser les collectes de façon à ce que nos collaborateurs interviennent au moment opportun. Par le passé, nous intervenions à l’aveugle, et très souvent avant que le client n’ait atteint son niveau de remplissage optimal », explique Wilfried Martin, président d’Allo à l’huile.

300 clients ont été équipés de cuves connectées dont plusieurs grandes enseignes de restauration, mais aussi de plus petites structures parfois situées dans des zones où seule la 0G est capable de faire remonter les données. Pour ces clients équipés de la solution globale connectée, cela se traduit, selon Wilfried Martin, par une réduction des coûts et de  20% des déplacements.

Pour les 2 partenaires, la prochaine étape pourrait être le développement d’une solution pour les fûts de stockage des HAU et plus uniquement pour les cuves, dotés  d’une solution de connectivité au un réseau 0G.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex