| Accueil |

28/12/2020

Concours Olivier Roellinger 2021 : les inscriptions seront closes le 10 janvier

La finale des jeunes en formation se déroule au lycée hôtelier de Dinard. ©Ethic Ocean

Il  ne vous reste que quelques jours pour vous retirer votre dossier de candidature au Concours Olivier Roellinger 2021, pour la préservation des ressources de la mer à l’adresse concours@ethic-ocean.org ! Les inscriptions seront closes le 10 janvier. Destiné aux futurs professionnels de la restauration engagés pour la préservation des ressources aquatiques, le concours est ouvert aux cuisinier professionnels âgés de moins de 35 ans et aux jeunes en formation qu’ils soient en cuisine ou en salle.

En cuisine, les épreuves se dérouleront en 3 étapes. Les candidats composeront  en 2 heures 30 une première recette type gastronomique libre, à base d’une espèce de poisson durable, accompagnée d’un mollusque ou d’un crustacé et/ou d’une algue. Ils la déclineront ensuite dans une  seconde recette « maison, réalisable en 30 minutes à  la maison. Enfin, ils argumenteront devant le jury sur le choix de l’espèce de poisson choisi (saisonnalité, disponibilité…)  et exposeront leur engagement en faveur de la préservation  des ressources marines.

Les futurs professionnels de la salle passeront une épreuve pratique sous la forme de 5 ateliers qui les amèneront à argumenter sur la préservation des ressources marines.

Pour les candidats français inscrits dans la catégorie « jeunes professionnels » (moins de 35 ans), la finale se déroulera les 22 et 23 mars 2021 à l’Ecole Ferrandi Paris. Seront également présents les finalistes des pays suivants : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie- Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, République de Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Les étudiants français en restauration et « Commercialisation et service en restauration » concoureront au lycée hôtelier de Dinard les 14 et 15 avril prochains, face aux candidats venus d’ Allemagne, de Belgique, du  Danemark,cv d’Estonie, de Finlande, d’Irlande, d’Islande, de Lettonie, de Lituanie, du Luxembourg, de Monaco, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

Informations : https://www.ethic-ocean.org/Concours-2021-FR

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex