26/04/2021
Le groupe Logis Hotels partenaire de l’ADEME pour déployer le Fonds Tourisme Durable auprès de ses adhérents
Le groupe Logis Hotels annonce son partenariat l’Ademe pour le déploiement du le Fonds Tourisme Durable auprès des hôteliers ou hôteliers-restaurateurs indépendants membres du groupe; implantés prioritairement en espace rural. Doté d’une enveloppe de 50 M€, le Fonds Tourisme Durable comporte 3 volets : l’opération « 1 000 restaurants », les hébergements touristiques et le développement d’une offre slow tourisme. Il est désormais disponible pour les professionnels de la filière afin de les accompagner à la réalisation de projets innovants et à fort ancrage territorial dans le tourisme durable.
« Dès 2021, nous nous sommes engagés à accompagner 100 établissements éligibles et prêts à investir, et à apporter pleinement notre contribution au développement économique et écologique des territoires » précise Karim Soleilhavoup, Directeur Général du groupe Logis Hotels.
Le groupe accompagnera les adhérents dans réalisation d’un diagnostic environnemental, la construction d’un plan d’actions et sa mise en œuvre grâce aux subventions éligibles sur le fonds tourisme durable ou autre dispositif existant, la valorisation des premiers Ambassadeurs et le partage des bonnes pratiques avec l’ensemble des hôteliers et restaurateurs du groupe.
La division Hospitality & Food de Reed Expositions France, organisatrice des salons EquipHotel, Sandwich & Snack Show et Parizza lance sa plateforme digitale : eh! Online. Au programme : un accès continu aux produits et services des fournisseurs français et internationaux ainsi qu’à du contenu industrie exclusif. Paroles d’experts, interviews de personnalités, présentations de nouveaux établissements, focus métiers seront également proposées. L’ouverture officielle de cette plateforme est prévue le 3 mai 2021.

La nouvelle campagne d’inscription aux Victoires des cantines rebelles est ouverte jusqu’au 4 juillet 2021. Organisées par Un Plus Bio, elles distinguent les projets alimentaires les plus innovants et originaux, portés sur les territoires par les citoyens, les collectivités, les structures et les acteurs économiques. Seront décernées la Victoire de la cuisine rebelle, la Victoire du juste prix, la Victoire de l’éducation, la Victoire de la démocratie alimentaire, la Victoire des “friches rebelles”, la Victoire de la solidarité et la Victoire de l’audace écologique
Un pas de plus vers la fin du plastique à usage unique en cuisine ! Pour remplacer les poches de cuisson sous-vide, Unikeco propose des sacs alimentaires compostables. Fabriquées en cellulose, ils résistent à des températures de -40° à +100° (pendant 2 heures) et sont garantis sans bisphénol et sans phtalates.






