| Accueil |

15/04/2021

Brune Poirson est la nouvelle directrice Développement durable du groupe hôtelier Accor

©Bruno Levy

L’ex-secrétaire d’Etat à la Transition écologique a porté la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

Accor annonce la nomination de Brune Poirson (38 ans) au poste de Directrice du Développement Durable. L’ex-secrétaire d’Etat à la Transition écologique sera directement rattachée à Sébastien Bazin, Président-directeur général et devient membre du Comité Exécutif. Sa mission : définir, animer et suivre les engagements, la stratégie et le déploiement des plans d’action du Groupe en matière de développement durable. Elle aura également sous sa responsabilité la Fondation Accor Solidarity et le ALL Heartists Fund. Cette nomination sera effective à compter du 5 mai 2021.

Brune Poirson combine une double expérience du privée et du public, siégeant au sein d’instances majeures en France et au plan international.. Elle a notamment porté la loi anti-gaspillage dans le gouvernement dont elle a fait partie pendant 3 ans. Députée du Vaucluse pendant 9 mois (elle a démissionné début avril 2021), elle a été la première française élue Vice-Présidente de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement.

Pour les professionnel de la restauration rapide, le passage de Brune Poirson à l’Hôtel de Roquelaure a été synonyme de la mise aux normes en matière de tri 5 flux, de la fin des contenants et des couverts de plastique  à usage unique au 1er janvier 2021 et de celle des contenants à usage unique pour la consommation sur place au 1er janvier 2023. De même qu’en juillet dernier, elle donnait 3 mois aux acteurs de la livraison pour lui  présenter une stratégie zéro déchet.

« Au travers de plus de 5100 hôtels dans le monde, de centaines de propriétaires et de partenaires, plusieurs centaines de millions de clients et grâce à des équipes expérimentées sur le terrain, nous avons la formidable chance d’agir, au quotidien, de manière concrète et forte. Dans ces nouvelles fonctions, je souhaite contribuer à poursuivre l’ambition de Accor depuis sa création : faire vivre une hospitalité positive, moderne et responsable » commente-t- elle.

« Agir positivement pour l’environnement et en faveur des femmes et des hommes qui au quotidien font rayonner notre industrie n’est pas une option. Dans ce domaine aussi, je souhaite que nous soyons exemplaires, audacieux et pionnier » complète Sébastien Bazin, Président-directeur Général Accor.

Accor annonce la fin du plastique à usage unique dans ses hôtels d’ici à la fin 2022

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex