| Accueil |

26/04/2021

Monbento place ses lunch boxes sur le marché de la restauration

La marque spécialiste du bento en France participera au Sirha 2021. ©monbento®

La marque spécialiste du bento accompagne les restaurateurs dans la mise en place du réemploi des emballages.

Forte de 5 millions d’utilisateurs en Europe et en Asie, l’entreprise française Monbento a développé une gamme de lunch boxes destinée aux  professionnels de la restauration en France. Désormais, le célèbre MB Original est désormais disponible en version pro. Sa contenance de 500 ml combinée à une fermeture hermétique et un poids léger en font un contenant adapté au click & collect et à la livraison. La gamme Horeca Pro comprend également des bentos de forme carré (200 et 800 ml) dotés d’une valve sur le couvercle pour être placé au micro-onde et des bols (200 et 800 ml), parfaits pour les soupes, salades et desserts.

Nouveaux services de réemploi
Fabriqués en Tritan, en PBT et en PP, plastiques haut de gamme sans BPA, les bentos Horeca Pro sont pensés pour une utilisation durable dans le temps. Ils peuvent s’inscrire dans dispositif de contenants consignés. L’entreprise clermontoise travaille des acteurs de la consigne comme barePack, Pyxo, Greengo pour mettre en  place de nouveaux services de réemploi clé en main et sur mesure pour les restaurants et les territoires : collecte, lavage… Avec Clermont Auvergne Métropole, elle participera en septembre 2021 au festival L’Étonnant Festin qui met en avant la gastronomie régionale et locale, pour en faire le premier événement français zéro déchet. Tout au long de la journée, les restaurateurs proposeront de servir leurs plats dans les contenants Horeca Pro.

« Nous garantissons pour nos contenants 300 cycles d’utilisation dans un contexte professionnel avec lavage intensif » précise Fabien Marret, président et cofondateur de Monbento. Quant au prix,  « il n’est pas un frein pour le modèle économique du restaurateur car pris en charge par le prestataire qui assure la boucle du réemploi, l’élément important étant le rapport entre le prix et le nombre de cycles pour un contenant. »

Des  bentos et bouteilles en acier inoxydable permettant de maintenir la température des repas et boissons  durant 12 heures complètent l’offre aux professionnels, ainsi que de  nombreux accessoires  : couverts, récipients à sauce, caissettes et séparateurs.

Monbento mise sur 500 000 unités déployées en restauration commerciale d’ici à 2022 en France. Un chiffre auquel s’additionneront les ventes réalisées auprès des opérateurs et gestionnaires de restauration collective qui voient dans ces lunch boxes le moyen d’assurer la continuité de la restauration scolaire durant la crise sanitaire.

La marque spécialiste du bento en France viendra à la rencontre des restaurateurs en participant à l’édition 2021 du Sirha du 23 au 27 septembre prochains.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex