| Accueil |

13/09/2021

Ces start-up facilitatrices du réemploi

©La Consigne Green Go

De nouveaux acteurs proposent des solutions logistiques clés en main.

barePack,  La Consigne GreenGo, Uzaje, Reconcil, BoxEaty, En boite le plat,… De nombreuses start-up se  lancent à l’assaut du marché de la livraison et du click & collect boosté depuis mars 2020 par la crise sanitaire. Leur argument pour convaincre les restaurateurs : « Confiez-nous la gestion de vos emballages réutilisables, ça ne vous coûtera pas plus cher qu’une boite jetable ».  Elles apportent des solutions pour le développement de modèles de réemploi des emballages. Dans leur boîte à outil : une appli pour créer une communauté de clients utilisateurs, une réseau de restaurants adhérents, un outil pour tracer les emballages dotés d’un QR code et parfois une solution logistique de collecte et de lavage des contenants. «On utilise la techno pour faciliter de réemploi  »  résume  Lucas Graffan  co-fondateur de La Consigne GreenGo.  Des nouveaux usages qui dessinent un réseau d’emballages réutilisables dans lequel le restaurateur n’aurait aucune contrainte logistique.

Sur ce marché émergent, les modèles déjà diffèrent. Abonnement, consigne, location d’usage, sur qui – du consommateur ou du restaurateur – fait-ton reposer le coût du réemploi ?

La suite de cet article :

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex