| Accueil |

04/07/2022

EquipHotel 2022 s’empare de l’hospitalité engagée

Hervé Becam, Didier Chenet et Béatrice Gravier. ©Restauration21

Cette nouvelle édition est parrainée par le chef étoilé Christophe Hay.

Le thème de la prochaine édition du salon EquipHotel, organisé par RX France, est ambitieux. Du 6 au 10 novembre, porte de Versailles à Paris, 1 200 exposants français et étrangers ainsi que des experts répondront de façon concrète et précise aux attentes des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. L’engagement sera décliné autour de 3 axes : les clients, les salariés et la planète. Au programme : 4 univers  (foodservice, design, bien-être, technologie et services),  5 thématiques (se projeter dans la durée et durable, rester attractif, le digital à visage humain,  faire du beau avec du bien, miser sur le soin de soi), 10 espaces expérientiels et 100 conférences.

« La société évolue. Les comportements et les métiers aussi. Il faut s’adapter. EquipHotel va multiplier les débats et les points de vue d’experts, pour aider les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à anticiper ces changements, les apprivoiser, les surmonter », a expliqué Béatrice Gravier,  directrice du salon, lors de la conférence de presse le 30 juin au Drawing Hotel (Paris 14e), tout juste ouvert.  Représentant les professionnels, Didier Chenet, président du GNI, et Hervé Becam, vice président confédéral de l’Umih ont plaidé pour un appui des pouvoirs publics pour pouvoir mener à bien cette transition, alors que la filière doit repenser complètement l’organisation du travail et les rémunérations face à la pénurie de main-d’œuvre. « Nous avons pris l’option de réfléchir sur l’environnement jusqu’au bout. Il faut pousser cette démarche au-delà du tri des déchets et des circuits courts. Mais pour cela, il faut que les pouvoirs publics nous accompagnent pour adapter nos établissements » a souligné Hervé Becam.

Critère de choix

L’engagement vis-à-vis de la planète devient un critère pour choisir une chambre d’hôtel ou une table au restaurant. « Slow tech » et « slow living », économies d’énergies et mobilités douces sont des points forts pour un établissement. Selon une étude Greet-Opinion Way de mai 2022,  plus de 8 Français sur 10 sont prêts pour l’hôtellerie circulaire. Parmi leurs priorités, ils citent la lutte contre le gaspillage alimentaire (69%), l’approvisionnement local des produits alimentaires de l’hôtel (64%), le recyclage des déchets (48%) ou encore le choix de matériaux durables dans la construction de bâtiment (36%).

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex