12/05/2023
Re-uz et Eternity Systems annoncent leur rapprochement
Les deux nouveaux partenaires veulent renforcer leur positionnement sur le marché de la restauration collective en proposant une solution globale en matière de réemploi des contenants de cuisson, réchauffe et service.
Ça bouge du côté des acteurs du lavage industriel. Dans un communiqué de presse, Re-uz (Impact Group) et Eternity Systems annoncent leur rapprochement « pour conquérir le marché de la restauration collective française du lavage de contenants et emballages réemployables » et ceci en proposant « une offre complète et innovante ». Les deux entendent combiner l’expertise en matière de contenants alimentaires durables et réutilisables de Re-uz et le savoir-faire sur le sujet du lavage industriel à grande échelle pour Eternity Systems.
Dans le sillage de l’obligation de la vaisselle réutilisable imposée par la loi Egalim à la restauration collective scolaire et universitaire et par la loi Agec à la restauration commerciale et au portage à domicile, les laveurs affûtent leurs armes. Leur cible: les restaurants et les collectivités optant pour l’externalisation du lavage de leurs contenants.
Pour notre article « Le réemploi au bout des tunnels », publié dans le Magazine #9 de Restauration21 et daté avril 2023 et également consultable sur le site de Restauration21, nous avions interrogé Philippe Berthe, PDG d’Impact Group. « Pour s’occuper potentiellement des cuisines centrales, il faut beaucoup de moyens car c’est une activité très capitalistique. Ce sont des machines qui nécessitent de gros débits d’eau, consomment de l’énergie; il faut être capable de faire le dos rond entre 18 mois et 2 ans. Un centre de lavage c’est 1 M€ d’investissement » expliquait-il.
Éléonore Blondeau, responsable Nouveaux Projets chez Eternity Systems déclarait « nous avons aussi des échanges avec les grandes marques agroalimentaires et surtout avec le monde de l’événementiel pour les gobelets et nous anticipons les JO de 2024. Notre ambition est d’avoir un maillage régional à 5 ans ». A Lisses (91), Eternity Systems – qui lave pour l’industrie – a doublé son site pour consacrer 5000 m2 au lavage de petits contenants de restauration. Une ligne fonctionne actuellement, mais l’espace peut en accueillir 3 supplémentaires.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.