27/06/2023
Metro lance le « big bang Origine France »
Les 99 sites du grossiste répercuteront l’opération sur tout le territoire. Objectif : valoriser et augmenter la part des produits français utilisés dans la restauration indépendante.
Pour le 3e anniversaire de la Charte Origine France lancée par Metro avant le premier confinement, le spécialiste du cash & carry avait choisi ses halles de Bercy Village (Paris 12e) pour poser les jalons des actions futures de sensibilisation et de promotion des produits hexagonaux en RHD dans un contexte inflationniste, de crise énergétique et climatique. Parmi les 12 signataires (fédérations majeures de la filière agricole et alimentaire), l’Umih et le GHR (ex GNI) ont réaffirmé leur engagement à augmenter la part des produits français proposés dans les restaurants. De leur côté, les représentants de l’amont agricole ainsi que les transformateurs ont confirmé leur intérêt à les approvisionner en produits frais et transformés adaptés à leurs besoins.
Lire aussi : Charte Origine France : la part des produits français progresse en RHD
« Les résultats sont là. Plus de 63% de nos viandes sont désormais d’origine France avec de très fort pourcentage notamment sur le porc frais près de 75% et le poulet frais pour plus de 65%.» s’est réjouit Pascal Peltier, directeur général de Metro France. Les œufs, le lait, le steak haché et les pommes de terre filière vendus par le grossiste sont 100 % français. En saison, seuls les fruits et légumes français sont mis en avant. « Ces chiffres nous encouragent à poursuivre nos efforts » a-t-il ajouté. Et d’annoncer la création de la communauté « J’aime cuisiner français » composés sur le terrain de 1 000 restaurateurs ambassadeurs sur tout le territoire.
Lire aussi : L’Umih et le GNI signent la Charte Origine France lancée par Metro
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.