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26/03/2024

Des solutions pour accompagner les professionnels dans les transitions tech et écoresponsables

Rendez-vous les 3 et 4 avril au Food Hotel Tech, hall 6, Porte de Versailles.

Avec 200 exposants dont plus de 50 startups, Food Hotel Tech est le plus grand laboratoire de l’innovation pour les CHR en France. L’efficacité énergétique, la préservation des ressources, la lutte contre le gaspillage constituent des préoccupations essentielles pour la filière des CHR et du foodservice. Cette 7e édition met en avant des solutions technologiques de pointe, des initiatives écoresponsables et des innovations numériques, illustrant la complémentarité entre toutes les nouveautés présentées. Au-delà de la technologie, le salon Food Hotel Tech Paris 2024 souligne l’importance croissante de la durabilité pour l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration.

Cette 7e édition promet une expérience encore plus riche en contenus avec des visites guidées du salon, l’impact transformateur de l’IA au cœur des CHR et la participation de speakers de renom. Sans compter la vingtaine de 25 conférences sur les enjeux majeurs tels que la gestion des performances et des ventes, l’expérience client, le recrutement et la fidélisation des employés.

L’intelligence artificielle (IA) s’imposera dans les allées du salon. Selon une étude réalisée par Food Hotel Tech et Food Service Vision en février dernier, seuls 28% des professionnels ont déjà déployé des applications d’intelligence artificielle – malgré une large utilisation des solutions digitales par plus de 9 professionnels sur 10. Cependant, 40% se déclarent « très intéressés » par l’intégration de l’IA à leurs activités.

« Le salon Food Hotel Tech Paris 2024 est l’endroit où les professionnels de l’industrie peuvent explorer les innovations technologiques de pointe, s’inspirer de solutions écoresponsables et adopter des approches numériques pour créer un avenir plus durable, efficient et connecté pour l’hôtellerie et la restauration. C’est la rencontre de l’innovation, de la responsabilité et de la transformation digitale qui façonnera l’avenir de ce secteur essentiel », précise Karen Serfaty, fondatrice et directrice du salon.

Thématiques des conférences 2024 :
– Optimiser les systèmes de paiement en hôtellerie : sécurité, convivialité et rentabilité au cœur de l’Expérience Client ;
– Devenir incontournable : Comment l’expérience client fait la différence dans l’hôtellerie et la restauration ;
– Le nouveau visage de l’hôtellerie et de la restauration : L’IA comme partenaire stratégique ;
– Expérientielle et instagrammable, la cuisine est sous influence : Comment gérer l’impact de Tiktok et d’Instagram ?
– Comment fidéliser et engager ses collaborateurs ?
– Durabilité et responsabilité sociale : Maximiser l’impact, minimiser les coûts et engager les collaborateurs et clients ;
– Le labyrinthe digital de la commercialisation : Comment opter pour les canaux gagnants ;
– Vers une relation rentabilité durable : Gestion des coûts face aux facteurs économiques changeants ;
– IA et hôtellerie-restauration : Révolutionner l’expérience client et l’efficacité opérationnelle ;
– Jeux Olympiques Paris 2024 : Last call pour rentabiliser au maximum cet événement.

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