| Accueil |

14/02/2025

Groupe Logis Hôtels lance son nouvel indicateur dédié à l’empreinte carbone de son offre de restauration

©Groupe Logis Hôtels

Selon les résultats d’un bilan carbone réalisé par le réseau hôtelier, 43% de son empreinte est liée à son offre de petits-déjeuners et de repas pour les établissements avec restaurant.

Dans le cadre de sa stratégie RSE, le Groupe Logis Hôtels ((265 M€ de CA en 2024) lance une version de son indicateur Act-Eco étendu au volet restauration. Adopté par 9 établissements sur 10 depuis son lancement sur le volet hospitalité il y a 2 ans, ce référentiel a pour objectif de les accompagner dans la mesure, l’évolution et la mise en œuvre de pratiques plus durables, tout en stimulant leur rentabilité. Enrichi, l’outil leur permettra d’obtenir une première évaluation de leurs pratiques et de bénéficier de solutions concrètes pour progresser.

 Un score communiqué sur le site de réservations
Act-Eco Restaurant se présente sous la forme d’un programme de progrès structuré autour d’un questionnaire couvrant 6 piliers : l’approvisionnement responsable, l’élaboration d’une offre culinaire durable, la gestion des déchets, l’économie d’eau et d’énergie, ainsi que le social et la communication responsable. Ce dispositif permet aux établissements d’évaluer et d’améliorer leurs pratiques de manière continue. Le résultat est traduit sous la forme d’un score sur 10, reflétant leur niveau de progression et visible par tous les clients sur le site de réservations.

La chaîne volontaire estime que si ses  1400 restaurants adhérents du groupe effectuaient une réduction des protéines animales de 30 grammes par repas, 15 milliards de litres d’eau et 44 000 tonnes d’équivalent CO2 seraient économisés chaque année.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Sysco France

  • Grossiste alimentaire pour les professionnels

Les Halles Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex