| Accueil |

28/04/2014

Accor a planté plus de 2 000 arbres par jour en 5 ans

Accor- Photo©Restauration21.frDepuis 2009, les hôtels Accor ont planté plus de 3,5 millions d’arbres en soutenant 21 projets de reforestation dans le monde dans le cadre du  programme Plant For the Planet, développé par le groupe en partenariat avec Pur Projet (spécialisé dans le développement de projets forestiers communautaires) et  qui consiste à inciter les clients à réutiliser leurs serviettes lorsqu’ils séjournent plus d’une nuit dans l’hôtel. Les hôtels consacrent la moitié des économies de blanchisserie réalisées au financement de projets de reforestation.

 

"Nous sommes passés de 7 à 21  projets dans le monde en 2013" souligne Arnaud Herrmann, directeur du développement durable du groupe hôtelier. "Pour une  entreprise comme Accor, cela peut, grâce à la plantation de ces arbres, réduire significativement son  impact sur l’eau et sur la biodiversité, et ainsi lui permettre de participer à la vie du pays", ajoute Tristan Lecomte, co- fondateur de Pur Projet, et parrain de Planet 21, le programme Développement durable d'Accor, initié en 2012 et contenant 21 engagements.

 

Deux ans après son lancement, les  2 tiers des objectifs  fixés par Planet 21 pour 2015 "sont atteints ou en bonne voie de l’être" selon le groupe. Le poids des emballages des produits d'entretien a été réduit de 97 % et 95 % des hôtels utilisent  désormais  des produits écolabellisés. Au niveau des restaurants, 96 %  des hôtels  proposent des plats équilibrés sur leurs cartes, près de 90 % d'entre eux  bannissent de leurs menus les produits de la mer menacés, et 66% proposent des produits issus du commerce équitable. 36%  des établissements ont obtenu la certification ISO 14001 .Pour encourager les hôtels à améliorer leur performance de développement durable, le Groupe a  déployé  la Charte 21 qui repose sur un minimum de standards.  Entre 2011 et 2013, la proportion  d’hôtels répondant au premier niveau de performance  de cette charte  (bronze)  est passée, selon le communiqué de presse,  de 35 à 83%.

 

Lire :

"Accor mise sur le 21", publié le 14/04/2012.

"Premier bilan pour Planet 21", publié le 29/04/2013.

Photo©Restauration21.fr

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex