| Accueil |

07/07/2014

Quart de lait, la cannette de yaourt à boire bio et normand à la conquête du marché francilien

Photo©Restauration21.fr (3)C'est un marché déjà bien occupé par des marques historique que Quentin Pautre et Guillaume Gazan, associés à Jean-Christophe Bories,  ont décidé d'investir. Leur atout : un produit naturel, le lait, un label de qualité, le bio et la proximité production-consommation. A Argenteuil (95) où ils ont installé leur laboratoire, ils fabriquent à partir de lait bio produit dans le pays de Bray  des cannettes (en PET) de yaourt bio à boire de 185 ml, vendues sous la marque Quart de Lait, nature ou aromatisées (vanille, fraise). De quoi séduire la restauration collective et la restauration rapide haut de gamme.

 

"Nous travaillons avec trois agriculteurs installés à Gournay en Bray (76), à 90 km de Paris. Ils produisent en bio et nourrissent leur bétail avec du lin bio séché. Cela représente environ 65 vaches par exploitation", souligne Quentin Pautre. Le laboratoire, en zone franche urbaine (ZUF) d'Argenteuil, dispose d'une capacité de transformation de  600 litres de lait par jour. "Le but consiste à distribuer Quart de Lait  auprès des cuisines centrales en autogestion, des société de restauration collective, des restaurants rapides , des boulangeries, soit directement, soit par le biais de distributeurs spécialisés", poursuit le jeune entrepreneur. L'activité du laboratoire, inauguré fin juin,  devrait monter en puissance dès septembre prochain.

 

Vendues par carton  de 24 unités, les cannettes présentent une DLC de 21 jours.

 

www.quartdelait.com

 

Légende photo : Guillaume Gazan et Quentin Pautre.

Photo©Restauration21.fr

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #6 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex