| Accueil |

30/09/2014

Le SNRC veut créer un observatoire des produits sous signe de qualité dans la restauration collective

Logo signes_qualitéLe Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) annonce son intention de créer un observatoire des produits sous signe de qualité dans l’ensemble de la restauration collective. La proposition a été faite par Jacques Roux, son président, lors de la “Grande Tablée” organisée le 19 septembre au  Ministère de l’Agriculture, et qui rassemblait les partenaires de la Semaine des signes de l’origine et de la qualité.  “C’est la condition pour améliorer la présence de ces produits dans nos menus” a-t-il déclaré.

L’action devrait débuter au 1er trimestre 2015 en vue d’une publication à l’occasion de la prochaine semaine des signes de l’origine et de la qualité (prévue mi-mai 2015). Les sociétés de restauration collective sont de grands clients de bio, d’AOC, de label rouge, d’IGP et autres. Une enquête, réalisée en 2013 auprès des adhérents du SNRC (3 millions de repas quotidiens dans plus de 17 000 restaurants en France) révèle que  23 % des  approvisionnements des restaurants collectifs en gestion déléguée en fruits et légumes sont bio, que 13 % des produits d’origine animale sont bio et que 14 % sont certifiés Label Rouge.

Sur le sujet :

La restauration collective et Groupe Flo s’associent à Fête-moi signes, le 12/05/2014.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex